3 bonnes raisons d’aller au Petit Bain samedi soir

Lime Garden et Verity Susman & Matthew Simms sont à l’affiche à l’occasion du festival « Les Femmes S’en Mêlent » au Petit Bain ce samedi 19 novembre.

A la rédaction, trois noms de la scène britanniques ont attiré notre attention, on vous donne donc 3 bonnes raisons de prendre votre place pour Le Petit Bain ce samedi.

1 – Soutenir et découvrir des artistes féminines de la scène musicale internationale

Les Femmes S’en Mêlent, c’est un festival à ne pas manquer visant à donner plus de visibilité aux artistes femmes de la scène musicale actuelle. Une initiative importante étant donné qu’en 2021, le CNM (Centre National de la Musique) nous rapporte que les femmes ne représentent que 14% des musiciens sur scène dans les festivals de musiques actuelles. Un rapport qui nous montre que niveau parité, le monde de la musique est encore bien en retard. Ce festival est donc l’occasion de découvrir des noms ET féminins ET de la scène internationale. A l’affiche on retrouve Jasmyn ex-frontwoman du groupe de Toronto Weaves. Egalament Lime Garden, le quatuor britannique que nous avions vu au Printemps de Bourges cette année. Aussi, Verity Susman, leadeuse du groupe Electrelane qui sera accompagnée de Matthew Simms, guitariste du groupe Wire. Et enfin, Zombie-Chang, une artiste japonaise qui écrit aussi de la musique pour des films.

2 – Le groupe Lime Garden est une étoile montante de la scène britannique

Qui ne s’est jamais vanté d’avoir connu un groupe qui a explosé avant tout le monde ? On vous parie que ce sera le cas avec Lime Garden. Bien que sa discographie soit encore timide pour le moment, le groupe a réussi à faire ses preuves en réalisant un mélange de signature de rock indépendant, d’attitudes de post-punk, le tout saupoudré de synthé pop. Leur deuxième single Bitter est sorti cet année, il vous donne un avant goût de la soirée de samedi.

Lime Garden - Bitter (Official Video)

3 – Découvrir Memorials, le nouveau projet de Verity Susman et Matthew Simms

On vous rafraîchit la mémoire ; Verity Susman autrice, compositrice est la chanteuse du groupe de rock indépendant anglais Electrelane et Matthew Simms est le guitariste du groupe de post-punk Wire. Ces deux génies, multi-instrumentistes, ont décidé de créer le groupe MEMORIALS. Au menu, un duo qui passe du mélodique au psychédélique et couvre la scène de la même manière que cinq musiciens pourraient le faire en jonglant entre les rôles et les instruments.

IT'S IN OUR HANDS by Verity Susman and Matthew Simms

Ils ne joueront qu’une poignée de concerts cette année, notamment en première partie de Stereolab à Londres, avant de sortir leur première musique ensemble et de partir en tournée au printemps 2023. Alors prenez vite vos places pour samedi !

L’événement Facebook

Les derniers tickets

No Comments

Post A Comment