Sports Team à La Boule Noire

Sports Team met le feu aux poudres à La Boule Noire

Sports Team était de retour à Paris pour la dernière date de sa tournée européenne présentant Gulp!, le deuxième album du groupe.

Une entrée sur scène remarquée

21h05. La Boule Noire boulevard Rochechouart n’est pas encore remplie, et pourtant dans ses enceintes retentissent une chanson que l’on connait par cœur : Mamma Mia d’Abba. Le public chantonne doucement « I’ve been cheated by you, since I don’t know when ». Puis, les plus libres commencent à danser, et tout le monde se rejoint sur « Yes, I’ve been broken-hearted, blue since the day we parted. Why, why did I ever let you go? ». On sait déjà qu’on va passer une bonne soirée, et ce n’est que le début.

Le groupe arrive alors sur scène, chacun avec son rôle : les musicien-ne-s sagement derrière leurs instruments, et Alex Rice, au centre de la scène, en présomptueux jeune adulte de la scène indie. Et pour embrasser ce rôle à merveille, quoi de mieux que de porter une écharpe de l’Olympique de Marseille en plein milieu de Paris ? C’est ainsi accessoirisé que Rice commence le set avec l’énergique Here It Comes Again.

Sports Team à La Boule Noire

Le concert se lance alors, et pendant une heure, l’énergie ne retombera que brièvement à certains moments. Notamment quand Alex Rice quittera la scène pendant Light Industry. A ce moment c’est Rob Snaggs (le guitariste), au chant. On se dit que c’est le moment pour le groupe de briller, puisque pendant le reste du concert il est très en retrait, Rice attirant tous les regards. Cependant, même quand il est absent, le groupe reste statique. On continue néanmoins de s’amuser de Ben Mack qui reste impassible au clavier, et ce de son arrivée à son départ de scène.

Sports Team a de l’énergie à revendre

Ce n’est pourtant pas parce que les instrumentistes sont discrets qu’ils ne réussissent pas à envoyer en puissance. En effet, Sports Team nous transmet son énergie sans aucune difficulté. Pour s’assurer que nous allons bien nous défouler pour leur dernière date, dès la troisième chanson, Alex Rice demande au public de faire un couloir pour lancer un pogo. Il y en aura alors continuellement jusqu’à la fin du set, à quelques exceptions près. Ces derniers restent bienveillants, et l’on sent que le public est surtout là pour partager ensemble l’expérience live Sports Team. C’est un moment tellement collectif et chaleureux qu’un couple s’embrassent en plein milieu du pogo. On se dit alors que Black Country, New Road aurait pu écrire « I kissed you in front of Sports Team » tout autant que « I told you I love you in front of black midi » (ou pas).

Sports Team alterne avec équilibre les morceaux de son dernier album, de son premier, et ses singles mythiques qui clôtureront notamment la setlist pendant le rappel avec M5, Kutcher et Stanton. On découvre aussi une reprise de Relax Don’t Do It de Frankie Goes To Hollywood à la sauce Sports Team qui fonctionne parfaitement. Même si l’attitude de Rice sur scène peut déranger certains, le groupe sait proposer un live qui vaut le coup d’être vécu. On a déjà hâte de leur prochaine date.

Setlist

Here It Comes Again

The Game

The Races

R Entertainment

Dig!

Cool It Kid

Camel Crew

Relax Don’t Do It (de Frankie Goes To Hollywood)

Unstuck

Going Soft

Fishing

Light Industry

The Drop

Here’s The Thing

M5

Kutcher

Stanton

No Comments

Post A Comment