Apre, Bandit et Rolla ont dignement fêté les 10 ans de Sound of Brit

Retour sur une bien belle soirée depuis Le Hasard Ludique.

10 années. 20 000 abonnés. Sound of Brit se devait de marquer le coup, et c’est chose faite ! En ce soir de France – Angleterre, c’est un plateau 100% britannique qui se présente dans le superbe cadre du Hasard Ludique. Malgré la défaite des Three Lions, les trois formations du soir vont donner le meilleur d’eux-mêmes. Au programme donc : Rolla en ouverture, suivi de Bandit, pour enfin conclure avec Apre.

Les hostilités s’ouvrent donc avec Rolla, qui va tout comme en studio nous faire forcément penser à Oasis. Et, telle une évidence, le groupe est mancunien. Les 5 anglais vont déverser un rock britpop, héritiers d’une époque dont on pourrait parfois penser qu’elle est bien (trop) loin derrière nous. La sauce prend rapidement, le set est maîtrisé, et on s’imagine entendre ses titres dans de grandes salles à bloc.

La soirée se poursuit avec Bandit, originaires quant à eux de Liverpool. Plutôt axé punk-rock, le quatuor nous met une terrible claque. Les titres ravageurs sont de sortie : I’d Try Anything Twice, Sefton In Summertime, et bien sûr Mean Streak pour clôturer le set. Les guitares sonnent bien, l’énergie est communicative, et la sensation indéniable que le groupe ne va cesser de grandir plus que présente.

Pour finir en beauté, Apre est l’heureux élu, avec son indie-pop est l’heureux élu. Du côté de Kent cette fois-ci, le trio plus expérimenté est parfait pour clôturer cette belle soirée. Les titres sont dansants, entraînants : on ne peut pas résister. Le public bouge dans tous les sens, se risquant même à quelques débuts de pogos : l’ambiance est bon enfant. On ne serait pas étonnés de les voir dans nos festivals cet été…

Quel beau cadeau d’anniversaire donc que ces trois groupes, qui ont su se prêter au jeu de l’événement ! Il semblait primordial que trois groupes estampillés « découvertes« , si précieuses aux yeux de Sound of Brit, puissent être présents pour l’occasion. Dans ce superbe cadre du Hasard Ludique, tout était réuni pour une superbe soirée. Merci à tout nos lecteurs et lectrices pour ce soutien depuis toutes ces années, même à celles et ceux qui n’ont pas pu venir ! Allez, on se donne rendez-vous pour les 15 ans ?

No Comments

Post A Comment