05 Jan Iron Maiden immortalisés avec une collection de timbres
Le Royal Mail a dévoilé ce jeudi 5 janvier une série de timbres consacrée à Iron Maiden, disponible en pré-vente dès aujourd’hui.
Après les Beatles, Pink Floyd, David Bowie ou encore Queen, c’est au tour d’Iron Maiden d’avoir droit à leur collection de timbres. C’est ce qu’ont annoncé conjointement le Royal Mail et le groupe londonien sur Twitter ce jeudi 5 janvier. Cette série, composée de 12 timbres, rend à la fois hommage aux membres d’Iron Maiden grâce à des photos tirées de leurs tournées entre 1980 et 2018, mais aussi à leur mascotte, Eddie. D’ores et déjà disponibles en pré-vente, les timbres sortiront officiellement le 12 janvier prochain.
Vous pouvez les découvrir ci-dessous :
We're very proud and excited to announce that Royal Mail are to honour Iron Maiden with a set of special stamps!
— Iron Maiden (@IronMaiden) January 5, 2023
To pre-order and find out more, head to https://t.co/FKdfOA1BNx@RoyalMail @RoyalMailStamps#RoyalMail #IronMaiden #Stamps #Eddie #StampCollecting pic.twitter.com/qrGoKHFqxR
Dans un communiqué, le bassiste Steve Harris a exprimé sa joie de voir le groupe célébré de cette manière. Il a indiqué : « Nous étions tous absolument stupéfaits – dans le bon sens du terme – lorsqu’on a entendu parler de ce projet commémoratif, et nous étions sans voix lorsqu’on a découvert les timbres pour la première fois. Ils sont superbes et je trouve qu’ils capturent très bien à la fois l’essence et l’énergie de Maiden.«
Iron Maiden seront en tournée cet été à travers l’Europe et le Royaume-Uni, avec notamment un passage par le Hellfest le 17 juin 2023, avant de se produire à Zurich le 19 juin et à Anvers le 13 juillet. En attendant, vous pouvez (re)découvrir le documentaire partagé par le groupe pour Noël, dans lequel Bruce Dickinson lève un petit peu le voile sur les coulisses de leurs concerts.
No Comments