08 Jan Young Fathers en concert à Paris en février
Les trois amis d’enfance originaires d’Écosse nous donnent rendez-vous le 24 février à l’Élysée Montmartre, pour défendre leur dernier effort.
On les avait découverts il y a fort longtemps au Noumatrouff de Mulhouse en première partie du (feu) groupe français Fauve, un soir de 2013… Depuis, une montée en puissance s’est produit.
Un premier opus puis un deuxième, puis un troisième, puis un quatrième ! De DEAD (2014) à Tell Somebody (2022), en passant par White Men Are Black Men Too (2015) et Cocoa Sugar (2018)… Sans oublier une première partie de la tournée européenne de Massive Attack en 2016, et enfin (mais pas des moindres), un Barclaycard Mercury Prize en 2014 pour leur debut album (devant un certain Damon Albarn).
S’épanouissant dans les genres hip hop, pop et électro, Young Fathers, qui est composé de trois amis d’enfance (Alloysious Massaquoi, Kayus Bankole et Graham Hastings) ne cesse de s’acharner de travail puisqu’un nouvel album est prévu le 3 février 2023 intitulé : Heavy Heavy, dont on vous laisse découvrir un extrait très réussi.
Le groupe a bien choisi sa salle pour faire son comeback, car l’atmosphère de l’Élysée Montmartre, inaugurée en 1807, est sans pareille. On avait pu y apprécier les effluves de Daniel Avery en novembre.
No Comments