Qui es-tu ? Jai Paul

Le monde entier le désire. Mais vraiment.

Comme souvent, l’annonce de Coachella fait l’effet d’une petite bombe. Pas forcément par sa qualité qui se détériore d’année en année, mais plutôt par des annonces ô combien étonnantes, notamment pour ce qui est des exclusivités. Et c’est celle de Jai Paul qui a fait sensation cette année.

Mais qui est-il ? Un artiste terriblement mystérieux. Tout commence en 2010, sur MySpace : il propose sous le nom de BTSTU le titre Demo. Pour beaucoup, celui-ci va être un tournant musical : mélange d’EDM, de rock, de R&B. Beyoncé et Drake vont même le sampler ! Alors, les plus grands labels vont se l’arracher. Il poursuivit alors avec un second titre et créa son propre genre : la jai wave.

BTSTU (Demo)

3 ans après, Jai Paul voit son premier album être publié en ligne, sans aucun nom de titres, sur Bandcamp. Mais cette sortie ne semble pas avoir été voulue par l’artiste. Ce faisant, il perdit foi en l’industrie musicale. Il sortit officiellement tout de même cet album ainsi que deux titres 6 ans plus tard. Cet album est pour beaucoup une référence musicale. Et en 2023, le voici à Coachella, pour son premier concert. Mais que nous réserve-t-il donc ?

Tags:
No Comments

Post A Comment