‘The Summoning’ de Sleep Token est n° 1 du classement Viral 50 USA de Spotify

Sleep Token ne cesse de surprendre avec un Top 1 au classement Viral 50 de Spotify USA et Top 4 au classement Viral 50 Monde.

Décidément, le groupe de Rock/Metal alternatif (assez dur à catégoriser admettons-le) ne cesse d’affoler les compteurs en ce début d’année. Quatre titres dévoilés en deux semaines, la première partie d’Architects sur leur tournée UK et une tournée en Australie au mois d’avril, c’est un début d’année animé pour les londoniens. Mais la statistique délirante à retenir, c’est que Sleep Token s’offre la première place du classement Viral 50 de Spotify USA et la quatrième place du classement Viral 50 Monde, tous styles confondus.

Les quatre singles dévoilés par le groupe début janvier ont tous eu du succès, enregistrant plus de 17,5 millions d’écoutes sur Spotify en un mois seulement. Néanmoins, c’est The Summoning qui a eu un accueil démesuré. Ce titre a en quelque sorte le même effet sur Sleep Token que To The Hellfire sur Lorna Shore. Les deux musiques sont devenues virales malgré un style qui n’est pas spécifiquement populaire. On vous laisse découvrir ou redécouvrir le clip de ce titre, qui compte déjà 2 millions de vues :

Sleep Token - The Summoning

Comme nous l’avions déjà évoqué ici et , Sleep Token est une des étoiles montantes de la scène Metal de cette année 2023. Nous allons les suivre de très près, et bien sûr nous attendons avec impatience leur troisième album qui devrait sortir prochainement.

Crédit photo : photo de profil Facebook et site internet.

Tags:
No Comments

Post A Comment