12 Fév [PHOTOS] Sorry @ Petit Bain, le 10 février 2023
Après deux concerts réussis, au Supersonic en 2020 puis au Pop Up du Label, le duo anglais était de retour pour un concert complet et très attendu au Petit Bain.
En quelques mois à peine, Asha Lorenz et Louis O’Bryen, qui forment le duo Sorry, ont évolué de façon époustouflante. Si leur concert au Pop up du Label en octobre 2022 nous avait déjà laissés admiratifs, c’est sans voix que l’on sort de ce concert à Petit Bain. Et à raison. Le son impeccable de la salle flottante parisienne couplé aux morceaux introspectifs et finement travaillés des anglais font, ensemble, des merveilles.
En quelques mois à peine, ils semblent tous avoir pris de l’assurance sur scène. À mille lieues des albums studios, leur set live est rigoureusement travaillé et des transitions musicales se font une place entre leurs morceaux, retravaillés pour le live aussi bien grâce à leurs instruments qu’à des sonorités électroniques. Un show toujours entre le post-punk, l’électro, la bedroom pop et les influences hip-hop. Asha tente à l’occasion quelques blagues, elle qui a toujours l’air timide et concentrée uniquement sur sa musique. Elle raconte par exemple qu’elle a demandé à une intelligence artificielle de lui écrire une nouvelle chanson et que ça a donné ceci, avant de reprendre Mr. Brightside de The Killers — à la sauce Sorry.
Tout en douceur et en émotions, après quelques hochements de tête sur les chansons les plus rythmées et un pogo qui s’est créé sur Starstruck, on sort de la salle une fois de plus bouche bée, des frissons tout le corps. Un ami du groupe filme les fans et leur demande ce qu’ils ont pensé du concert, en laissant quelques-uns sans voix, tant la douceur de Sorry nous transperce le coeur et nous frappe de plein fouet à chaque fois.
SETLIST
Let the lights on
Tell me
Willow Tree
Right round the clock
Snakes
Quit while you’re ahead
Step
(My body intro) Screaming
Wolf
There’s so many people
I miss the fool
Hem of the Fray
Key to the City
Cigarette Packet
Mr. Brightside (The Killers cover)
Wonderful world
Baltimore
Starstruck
Closer
Again
À lire aussi
Un concert plein de grâce pour Sorry au Pop Up du Label
[PHOTOS] Vera Daisies, Sorry @ Le Popup du Label, le 15 octobre 2022
No Comments