The Australian Pink Floyd Show à Lyon : savoir-faire australien

Retour sur cette soirée du 16 février.

A l’occasion des 50 ans de The Dark Side Of The Moon (oui oui) le projet The Australian Pink Floyd a décidé de reprendre le chemin des routes, et ce pour notre plus grand plaisir. Nous voici à l’Amphi 3000 en terres lyonnaises, au coeur d’une tournée française de 14 dates s’il-vous-plaît. Tout comme lors de notre dernier passage, l’accueil est chaleureux, les sièges confortables, et lumières et sons ne font qu’un. Tout est définitivement réuni pour passer une bonne soirée, dans une salle où rares sont les sièges vides.

Comme prévu, le show démarre par une réinterprétation en intégralité de The Dark Side Of The Moon : Time, Money, The Great Gig In The Sky… Tous les tubes y passeront. Ce qui choque très rapidement, c’est une qualité indéniable sur tous les plans : musiciens, chanteurs, qualité du son, synchronisation des lumières, effets visuels… On assiste à un véritable show où rien n’est laissé au hasard. Un véritable professionnalisme qui, les yeux fermés, nous fait voyager dans les plus belles heures de Pink Floyd.

Puis, ce sont The Happiest Days of Our Lives suivit de Another Brick in the Wall qui seront jouées, de manière sublime également, avant une entracte plutôt bienvenue pour reprendre nos esprits. Car les australiens n’ont pas dit leur dernier mot, eux qui nous reprendront à la gorge d’entrée avec In The Flesh?, pour finir avec Comfortably Numb en passant par Wish You Were Here ou encore Run Like Hell. Les choix sont pertinents, les enchaînements convaincants, et le public en offre logiquement le mérité répondant.

Après plus de 2 heures de show, on ressort de l’Amphi 3000 un peu surpris, tant il est bien rare de voir un groupe de reprises aussi bien maîtrisé sa partition. Et ils ne se contentent pas simplement de cela : les références au groupe sont partout, les prises de position sont omniprésentes, et on ressent un réel travail pour que le concert soit un véritable show (lumières exceptionnelles, objets particuliers…) Pour conclure, un seul conseil : direction Reims samedi, et Maxeville (Nancy) dimanche ! Plus d’informations par ici.

Prochain événement à Lyon :
Employed To Serve / Gojira à la Halle Tony Garnier
Gérard Druot Productions
également
Plus d’informations par ici

Photos : Ben Donoghue

No Comments

Post A Comment