The Proper Ornaments parfaitement appropriés au Sonic

Retour sur cette soirée du 22 février.

En ce mois de février, The Proper Ornaments est de passage dans l’hexagone. Au programme 7 dates s’il-vous-plaît, avec notamment le Sonic en terres lyonnaises. Une salle que l’on adore tant, que l’on retrouve après avoir pu applaudir là-bas les Gender Roles notamment. Ce soir, nous voici donc pour un groupe qui n’est pas né de la dernière pluie loin de là, puisque The Proper Ornaments a déjà 5 albums à son actif, avec le très bon Mission Bells sorti en 2020 comme dernière livraison.

Nous voici donc arrivés sur la péniche du Sonic sur les quais de Saône. La première partie est assurée par la locale Regular Girl. Offrant un set guitare/voix, la lyonnaise va enlacer la salle avec des compositions pop à la fois sensibles et émouvantes. Un moment suspendu qui saura trouver du répondant dans le public qui avait son lot d’habitués, et ce pour un début de soirée idéal.

Puis, c’est au tour de la tête d’affiche du soir de pointer le bout de son nez, en la personne donc de The Proper Ornaments. Pendant une heure, le quatuor indie pop va nous délivrer une prestation plus que bien ficelée. Les signataires de Tough Love Records ont ramené dans leurs valises bien des succès : Apologies, Bridge by a Tunnel, Purple Heart, Waiting for the Summer, Now I Understand

Les lyonnais et lyonnaises venus en masse ne s’y trompent pas, les têtes sont réceptives. La maîtrise est à la fois vocale et instrumentale, chaque membre connait sa partition sur le bout des doigts. Les titres, ayant chacun une identité propre, parviennent dès les premières notes à nous faire entrer dans une atmosphère qu’on a du mal à quitter à la fin du set. Du temps supplémentaire n’aurait pas été de trop !

No Comments

Post A Comment