Historique des concerts français de… Arctic Monkeys

Since 2005.

4 novembre 2005. Les Arctic Monkeys foulent le territoire français pour une première date à L’Aéronef, à Lille. Au total, on dénombre 31 dates en province en comptant celle-ci et 22 dates à Paris et sa banlieue (cc Rock en Seine), soit un total de 53 dates dans l’hexagone. Voici la liste complète, comprenant concerts et festivals, et qui ne compte pas les dates promotionnelles :

1 passage : Bourges, Marseille, Aix-les-Bains, Grenoble, Rennes, Talence, Montpellier, Caen, Metz, Carcassonne, Six-Fours-les-Plages, Vienne, Carhaix-Plouguer, Rezé

2 passages : Nantes, Belfort, Nîmes, Toulouse

3 passages : Lille, Lyon, Toulouse

22 passages : Paris

On remarque que certaines villes ont plutôt été oubliées, et ce même sur les premières tournées qui naviguaient pourtant un peu partout. On s’étonne d’absence à La Coopérative de Mai de Clermont-Ferrand, à La Laiterie de Strasbourg, au 106 de Rouen ou encore à La Vapeur de Dijon. Désormais trop petites, ces salles verraient les Zéniths être préférés, mais le choix étonnerait. Il s’agit là de secteurs qui ont souffert d’absence de grands festivals, ce qui n’est plus le cas désormais en partie avec le Festival Europavox (Clermont) et le VYV (Dijon) pour ne citer qu’eux. Qui sait un jour… Enfin, notons que bien des frontaliers ont pris l’habitude d’aller chez nos voisins (en particulier au Luxembourg et en Belgique).

Nos photos de leur dernier passage français à l’Accor Arena arrivent à grands pas. Quant aux prochains passages, ce sera au Festival de Nîmes et au Festival Musilac. Plus d’infos par ici.

Bien évidemment, cette série d’articles peut être sujette à des erreurs. N’hésitez pas à nous les signaler !

No Comments

Post A Comment