Qui es-tu ? Daisy Brain

Les nostalgiques de Nirvana vont adorer !

Le quatuor londonien commence à faire parler de lui outre-Manche. 2 EPs en 2 ans remplis de bangers, Daisy Brain préfère la qualité à la quantité et c’est ce qui crée aussi beaucoup d’espoir autour du groupe mené par Will Tse. Entre grunge, indie et britpop, on a rarement entendu plus efficace. Au delà de leurs titres souvent mélancoliques mais toujours surpuissants, le groupe raconte l’adolescence, la fête, la confiance en soi et la santé mentale. Will Tse explique lui-même qu’il « n’aime pas vraiment sortir, ni boire d’ailleurs » et qu’il a plutôt tendance à « rester dans un coin, sobre« . On retrouve bien l’ensemble des thèmes abordés par le groupe dans l’esthétisme de leurs clips à l’image de l’excellentissime Facemelter.

Daisy Brain - Facemelter [Official Video]

Citant pêle-mêle Nirvana, My Chemical Romance ou encore Radiohead, Daisy Brain associe donc textes puissants à des riffs tonitruants. Un groupe qui en 9 titres a su emballer critique et public. Il suffit d’ailleurs de jeter un œil aux sessions live postées par le groupe pour se rendre compte du talent immense qu’ils possèdent.

Daisy Brain - Kleptomaniac (Live)

C’est le début de la carrière du quatuor génial et on a tellement hâte d’entendre la suite. D’ailleurs, Will Tse vient d’annoncer que le premier album du groupe était presque prêt alors gardons l’œil ouvert, devant l’un des talents bruts de la nouvelle scène british !

Image de une : Sully – Rolling Stone

Tags:
No Comments

Post A Comment