Marsatac attaqua fort dans son Parc Borély

Retour sur l’édition 2023.

Marsatac, c’est un peu le festival qu’on a vu grandir et avec qui on a aussi grandi. Depuis 2012, Sound of Brit se fait un plaisir de s’y rendre du fait chaque année d’une programmation qualitative et ce dans une atmosphère si particulière. Nous sommes tout comme l’année dernière au Parc Borély, un choix idéal : des arbres, de la verdure, de l’espace… En plus des scènes, nombreuses sont les animations, stands de prévention, bars, toilettes, lieux de restauration, jeux… Et, bien évidemment, l’événement met un point d’honneur sur des sujets majeurs comme l’écologie, la sécurité des festivaliers ou encore les PMR.

Côté britanniques, deux représentants répondent à l’appel : Ceephax Acid Crew et Charlie Sparks.

On commence avec ce dernier du côté de la scène Le Lac, qui entoure avec ses fameuses colonnes les Phocéens et Phocéennes (bien que certains ne soient que d’adoption le temps d’un week-end…) Charlie Sparks va mêler acid, rave et psytrance pendant 1h30. Les amateurs de techno rave ne s’y trompent pas et sont venus en masse voir l’originaire du Japon. Passionné d’architecture, il créé des liens avec la techno et proposa un set unique et bien différent de ce que l’on entend habituellement. On en redemande.

Quant à Ceephax Acid Crew, c’est du côté de la scène La Prairie que nous avons rendez-vous. Entourée d’arbres, elle offre un cadre idyllique pour un set mêlant acid house, drill and bass, et braindance. Malgré un temps de set un peu court (une seule petite heure), l’originaire d’Essex démontre toute son expérience : n’oublions pas qu’il se cache derrière Squarepusher. Du haut de ses 44 ans, le producteur de musique électronique propose une performance qui aura su trouver un public connaisseur dans la cité phocéenne.

Alors oui, Sound of Brit se focalise sur ses représentants, mais comment ne pas citer les réussites qu’ont été les performances rap de PLK, Gazo, Tiakola, Hamza ou encore Le Rat Luciano bien évidemment (qui a ramené la Fonky Family !!). Mais le terme « réussite » est bien trop faible pour qualifier les sets de Ascendant Vierge, Paula Tape ou encore Bianca Costa, qui ont survolé le festival. Who Run The World ?…

No Comments

Post A Comment