MUSE @ Groupama Stadium

Nos lecteurs vous racontent… Muse au Matmut Atlantique

Car c’est toujours vous qui en parlez le mieux.

Nous vous demandions votre avis, tout comme nous l’avions fait pour Lyon : mais il semblerait que les Lyonnais soient plus actifs que les Bordelais… Voici tout de même !

Antoine : Mon seizième concert de Muse. Je pense avoir déjà tout vu mais je ne me laisserai jamais de revivre les puissants morceaux du trio avec les foules de « musers ». Il faut tout de même pester un peu à propos des points faibles du spectacle, car il s’agit d’une version « deluxe » du show des festivals 2022 et donc bien moins spectaculaire qu’en 2019 mais avec toujours les mêmes intros et transitions (l’harmonica etc). J’oublie très vite ces détails quand le groupe monte sur scène et envoie la sauce. Le son est impeccable, puissant. Le lightshow m’explose la rétine. Et les nouveautés comme « We Are Fucking Fucked » toisent les classiques tels que « Time Is Running Out » dans la catégorie « foule en délire ». Je préfère vivre ça dans la fournaise des moshpits et il faut savoir les repérer dans l’immense foule car il n’y en a qu’un seul, peut être deux. Le clou du spectacle arrive sur le titre final et il vient du public : chaque smartphone des spectateurs en gradin se meut en pixel d’une immense fresque numérique affichant animations et logos à la gloire de Muse. Du jamais vu, c’est ahurissant ! Bravo aux organisateurs, le club Muse France et l’app uPix qui ont parfaitement préparé le coup. Une soirée mémorable.

MUSE @ Groupama Stadium

Aurélie : Voici mon retour sur le concert de jeudi. Pour le contexte, je suis fan depuis environ 20 ans. Mon 1er concert c’est au stade de France le 21/06/2013. Depuis c’est stades et festivals toujours accompagnée de ma super pote. Mais Muse, c’est aussi sa communauté et les amitiés qui se lient au fil des concerts et grâce à MUSE FRANCE. Ce jeudi, concert particulier pour moi pour plusieurs raisons. C’est la 1ère fois que je ne suis pas en fosse (l’horreur), car mon fils de 12 ans est avec moi pour son 1er concert de Muse. Lui qui est bercé par Muse depuis sa vie intra-utérine. Bercé ou saoulé? Que d’émotions quand il se lève et passe le concert à chanter et à sauter avec son masque confectionné pour l’occasion et le sweat à capuche noir acheté à la boutique du stade. Particulier aussi car j’ai eu la chance d’être cheffe de tribunes pour le Tifo organisé par Muse France et Upix Arena. Mais quelle expérience! Nous étions un super groupe à circuler dans tout le stade à la rencontre des gens pour leur expliquer le concept et leur distribuer des flyers. Et comme toujours avec les musers, ce sont de nouvelles amitiés qui se lient d’année en année. Quant aux 1ères parties. Belle découverte pour ONE OK ROCK. Quant à ROYAL BLOOD, j’avais hâte de les voir en live. Il me tarde le Stade de France samedi pour retourner dans la fosse. D’autant plus que le son tout en haut des gradins, c’est vraiment pas ça. Les émotions et l’ambiance non plus.

4 Comments
  • Catherine REMY
    Posted at 10:57h, 06 juillet Répondre

    ÉBOURIFFANT ! MERVEILLEUX !
    Un rêve enfin réalisé…. MERCI DE TOUT CŒUR !

  • Sophie
    Posted at 17:40h, 06 juillet Répondre

    Premier concert de Muse pour mes amis et moi! Que du bonheur, on a juste envie de les revoir !! Seul gros bémol, qui ne vient pas du groupe, le son pitoyable dans le haut des tribunes.. Du coup, on est descendus derrière les tribunes basses, et là, son parfait! 100 euros le carré or pour finalement se retrouver debout derrière des places à 50 euros, c’est un peu rageant. Mais la magie du concert nous a fait oublier ce désagrément !

  • Steph
    Posted at 22:06h, 06 juillet Répondre

    En fossé avec notre fille de 12 ans
    Aux 1ères loges!!!!les « poils » tout au long de la soirée !!!!je récupère une petite chose sanglotante car THE Matew lui a fait un cœur en la regardant droit dans les yeux !!!!
    Mission accomplie d’une maman ordinaire qui a fait plaisir à son ado de 12 ans et qui s’est laissée prendre au jeu de la Muse addict!!!

  • NicoBou
    Posted at 22:16h, 06 juillet Répondre

    Vu au Matmut avec vous côté pelouse

    Et bien bref je suis piégé dans ma nostalgie musiesque…. Vont ils rejouer des sons bruts et envoyer du pâté en hommage à la France qui les a soutenus dès le départ ?

    Que nenni, une setlist idem que sur les autres shows .. pas de panne technique ayant aboutie sur un showbiz des intros / outros tellement entendus quand on est fans depuis hullabaloo et qu’on les a déjà vus en concert

    Alors j’espère intérieurement un citizen erased tel naive record … l’harmonica me donne la nausée

    La mayonnaise ne prend plus et j’en arrive à me résoudre de devoir faire le deuil de muse … c’est fou avec le talent et les sensations qu’ils m’ont procurés

    Seuls points positifs : le tifo et le 4e membre de muse plus visible enfin

    En anedocte : se coucher en PLS au moment de compliance a beaucoup fait rire mes potes

Post A Comment