08 Sep Keane en tournée pour les 20 ans de leur premier album
Afin de célébrer comme il se doit le 20e anniversaire de l’album Hopes And Fears, Keane partiront en tournée à travers le monde en 2024.
Le 10 mai 2004 sortait Hopes And Fears, le premier album de Keane. Un énorme succès pour le groupe – notamment grâce aux singles Somewhere Only We Know et Everybody’s Changing -, qui s’est vendu à plus de 2,7 millions d’exemplaires rien qu’au Royaume-Uni, faisant de ce disque le 9e album le plus vendu des années 2000 dans le pays.
Alors pour fêter le 20e anniversaire de sa sortie, Keane ont décidé de rééditer Hopes And Fears et de partir en tournée à travers le monde. L’occasion de jouer l’album dans son intégralité ? Au NME, Tom Chaplin a confié que le groupe ne s’était pas encore décidé sur la setlist, mais qu’il aimait l’idée de jouer un disque « du début à la fin » : « En plus, Hopes and Fears se termine avec ‘Bedshaped’ […] et on finit souvent nos autres concerts avec celle-là. On va se décider dans les mois qui viennent. »
À Paris au mois d’avril
Cette tournée mondiale débutera au mois d’avril au Mexique avant de passer par l’Europe. Le groupe se produira notamment au Cirque Royal, à Bruxelles, le 24 avril et à l’Olympia, à Paris, le 26. Ils seront accompagnés pour l’occasion par The Sherlocks. Au Royaume-Uni, c’est The Lathums qui ouvriront les festivités.
Les billets seront en pré-vente le 13 septembre à 10h, puis disponibles à la vente générale le 15, toujours à 10h, heure locale.
Bientôt un nouvel album ?
Quant au futur du groupe après cette tournée anniversaire – leur dernier album, Cause & Effect est sorti en 2019 -, Tom Chaplin s’est montré plutôt confiant. Toujours au NME, il a indiqué : « L’ambiance générale n’avait pas été aussi optimiste, aussi positive, et aussi créative depuis très longtemps. »
No Comments