27 Sep Les belles envolées de Flyte à l’Épicerie Moderne
Retour sur cette soirée du lundi 25 septembre.
Enfin, ENFIN nous revoici de retour dans la superbe Épicerie Moderne, salle lyonnaise tout simplement incontournable et que l’on adore. Un bar de qualité au niveau des produits et des prix, des expositions d’art, une ambiance conviviale… Et que dire de l’intérieur, que ce soit le son, les lumières ou même le sol ! Mais bref, c’est une véritable joie d’être de retour après tant de dates mémorables vécues ici (Johnny Marr, Miles Kane, Frank Carter…) et quel immense plaisir de voir que la première partie est assurée par…
…Flyte ! Une formation que l’on adore, que l’on a même pu interviewer en Angleterre (l’article juste ici) et qui nous fait le plaisir d’un passage lyonnais. Une ville que les londoniens ont adoré visiter, eux qui ont eu un jour off la veille. Mais revenons à la musique : Will Taylor et Nicolas Hill sont sur scène en toute décontraction, avec leurs deux « vieilles guitares » qu’ils vont parvenir à faire superbement résonner. Le temps d’un moment suspendu, le duo va transporter tout le public de Feyzin, venu en masse ce soir.
Il faut dire que la date est complète : le public lyonnais ne se trompe jamais quand la qualité est au rendez-vous. Durant une bonne demi-heure, les deux anglais vont alterner entre titres connus et moins connus : Annie and Alistair, White Roses, Easy Tiger, Cathy Come Home, Faithless… Les voix sont belles, coordonnées, et les guitares sonnent juste. De nombreux échanges imbibés d’humour seront également de la partie, avec une promesse de revenir avec tout le groupe une prochaine fois. Affaire à suivre !
En effet, Flyte n’était autre qu’une première partie ce soir, puisque la tête d’affiche de la soirée n’est autre que Half Moon Run. Bien qu’ils soient canadiens, quelques mots sur cette prestation de grande qualité ! Le trio a tout simplement été une petite merveille de musique, avec une maîtrise des voix et des instruments déconcertantes. Les lumières sont simples mais justes, le son très appréciable, les interactions nombreuses, et les tubes à la pelle. Un style si particulier que l’on voit peu sur scène. Sublime !
Catherine Thomas
Posted at 22:15h, 27 septembreMerci pour Half Moon Run je les suis depuis 10 ans et en effet ils sont excellents ce nouvel album Salt est sublime et du pur bonheur en Live en plus si attentionnés pour leurs Fans