12 Nov Inhaler fait trembler la Cigale deux soirs d’affilée
Nous y étions le 25 octobre pour une deuxième soirée mémorable à la Cigale. Inhaler a son public qui sait se faire entendre !
La soirée débute avec Nieve Ella, une artiste anglaise présente à Rock En Seine cette année et révélée grâce à TikTok. L’ambiance est très bonne et la salle est déjà bien pleine et énergique pour la première chanson, Fall 4 u, que tout le monde chante en cœur. Le reste du set se déroule sans accro, on espère revoir Nieve Ella très vite !
Après quelques minutes d’attente et Snap Out Of It des Arctic Monkeys en chauffage de salle, voici venu Inhaler sous un tonnerre d’applaudissements et de cris. Le public n’est pas rassasié du concert de la veille, dans cette même salle, et en redemande encore. Un public particulièrement stylé d’ailleurs, chapeaux à strass, boa, costumes hauts en couleur et on peut même apercevoir quelques reliques vintage (camescopes et polaroïd), c’est beau à voir !
Et on commence avec These Are The Days, où tout le monde dans la fosse saute. L’ambiance est au rendez-vous ! S’enchainent alors We Have To Move On, When It Breaks, Now You Got Me et d’autres titres (listés ci-dessous). Soudain l’ambiance se tamise, les lumières deviennent rose, et voici que commence la chanson Valentine, de leur dernier album Cuts & Bruises. Des roses sont lancées sur scène et Elijah Hewson, chanteur du groupe, en attrape une entre ses dents, classique ! Petit moment de discussion pour le groupe avant d’enchaîner avec la chanson suivante, Perfect Storm. Ils la dédicacent aux fans qui ont patienté·e·s devant les portes de la salle toute la journée pour pouvoir se placer au plus près des artistes. Pour Dublin in Ecstasy, les paroles changent pour faire honneur à la ville dans laquelle nous nous trouvons actuellement et le refrain devient donc Paris In Ecstasy. Le merch du groupe arbore ce même slogan sur des tee-shirt disponibles à la vente.
It Won’t Always Be Like This clôture cette première partie du set, dans une Cigale plus en forme que jamais, même si j’aurai personnellement préféré l’entendre dans le rappel. Rappel qui se compose de Just To Keep You Satisfied et du désormais culte My Honnest Face. Ainsi donc se termine cette 2ème soirée d’Inhaler à La Cigale. Le groupe semble ravi, il aura d’avantage communiqué avec son public que lors des précédents concert. Elijah (chanteur), Robert (bassiste), Ryan (batteur) et Josh (guitariste) semblent plus à l’aise, leur présence scénique s’améliore à chaque représentation. On les retrouvera surement en festival l’été prochain !
SETLIST
These Are the Days
We Have to Move On
When It Breaks
Now You Got Me
Totally
Who’s Your Money On? (Plastic House)
Valentine
Perfect Storm
My King Will Be Kind
Dublin in Ecstasy
Love Will Get You There
Cheer Up Baby
If You’re Gonna Break My Heart
It Won’t Always Be Like This
Encore:
Just to Keep You Satisfied
My Honest Face
No Comments