The Kills électrise l’Arte Concert Festival

C’est lors de la huitième édition du désormais célèbre Arte Concert Festival (qui s’est tenu du 2 au 4 novembre dernier) qu’une poignée de privilégiés a pu assister au grand retour de The Kills dans le magnifique écrin de la Gaîté Lyrique.

Évènement ce vendredi 3 novembre ! Le duo américano-britannique emmené par Alison Mosshart et Jamie Hince ne s’étant, en effet, pas produit en France depuis leur passage par l’édition 2018 du festival Solidays.

Une semaine seulement après la sortie de son nouvel album God Games, les deux comparses se livraient donc à l’exercice du show gratuit et intimiste retransmis en direct sur les réseaux sociaux de la chaîne franco-allemande. C’est sur une scène centrale et rectangulaire aménagée spécialement pour l’occasion qu’arrive le duo tant attendu sous les exclamations d’un public dense. Sans se faire attendre la guitare de Jamie retentit instantanément et le groupe livre deux extraits de son nouvel album : Wasterpiece et le tubesque New York.

Les riffs s’enchaînent sous les yeux du public (et des caméras) et Alison et Jamie déroulent une setlist impeccable où s’enchaînent les morceaux du nouvel opus à défendre ainsi que les tubes emblématiques attendus par le public : U.R.A Fever, Tape Song, Future Starts Slow, Doing it to Death

The Kills en concert au Festival Rock En Seine, au Domaine National de Saint-Cloud, le 26 août 2017

Le public se réjouit de retrouver son duo iconique et de les voir si complices sur scène entre parfaite symbiose musicale, nombreux sourires échangés et étreinte pour clôturer un set d’une heure et quart qui se terminera par un incroyable enchaînement No Wow, Sour Cherry et Monkey 23 qui aura tôt fait de ravir les puristes présents en nombre dans la salle (et derrière leurs écrans).

Grâce à une setlist des plus efficaces qui ne laisse pas un moment de répit et leur énergie communicative, le duo mythique des fans de garage depuis 20 ans a prouvé à tout le monde qu’il ne se ramollissait pas avec le temps bien au contraire ! On ne peut que se réjouir de probables prochaines dates en France pour accompagner la sortie du fameux God Games.

Et pour ceux qui n’étaient pas présents ce soir-là et n’auraient pas encore eu l’occasion de voir la prestation de The Kills, foncez ici.

Photos prises lors du passage du groupe à Rock en Seine 2017.

No Comments

Post A Comment