Ça ne pédale pas dans la semoule pour le Bombay Bicycle Club

Neuf ans (!) que le groupe britannique n’avait pas eu l’occasion de jouer à Paris, c’est chose faite ce mardi 21 novembre au beau milieu du Parc de la Villette.

C’est donc Le Trabendo que Bombay Bicycle Club a choisi comme témoin de son grand retour. Et le moins que l’on puisse dire est que celui-ci était attendu de pied ferme depuis une date annulée en mars 2020. La silence se fait dans une salle bondée, les lumières s’éteignent et les plus fervents amateurs des Beatles remarqueront l’arrivée du groupe sur le fameux « One, two, three, four, five, six, seven » (répété en boucle) extrait de la magnifique You Never Give Me Your Money. Quoi de mieux pour placer un concert sous les meilleures auspices ?

Très vite, le groupe propose deux titres de son dernier album Just a Little More Time suivi de I Want To Be Your Only Pet et le public se laisse tout de suite embarquer par les londoniens, il faut dire que celui-ci semble totalement acquis à sa cause, reconnaissant les morceaux dès leurs premières notes et chantant à tue-tête les paroles en symbiose totale avec le groupe.

Le groupe, quant à lui, est très loquace avec son public, n’hésitant pas à le remercier de très nombreuses fois de sa présence et de son énergie. Jack Steadam ira même jusqu’à demander si certains spectateurs présents fêtent leur anniversaire ce soir avant de leur dédier My Big Day. Généreux, apparemment très heureux de performer là, le groupe donne autant d’amour à son public qu’il en reçoit et l’ambiance s’en ressent. Le quatuor s’offrira même le luxe de rappeler sur scène sa première partie, la chanteuse folk Olivia Jones, pour mêler leurs voix sur quelques titres.

La setlist, si elle fait la part belle à l’effort le plus récent du groupe, regorge également de jolies pépites : l’incontournable Eat, Sleep, Wake (Nothing but You), les rarissimes What You Want ou Evening/Morning, et le rappel sur Always Like This, tiré du premier disque des britanniques. À croire que le groupe a souhaité peaufiner celle-ci pour son retour dans la capitale. Et le public est ravi, ne perdant rien de son enthousiasme durant toute la prestation impeccable de Bombay Bicycle Club.

De belles retrouvailles donc, entre le groupe et son public, en ce froid mardi de novembre et on ne doute pas que les spectateurs parisiens espèrent qu’il ne faudra plus attendre près d’une décennie pour revoir le groupe performer dans l’Hexagone !

No Comments

Post A Comment