04 Déc Noel Gallagher de retour en studio et en tournée dès l’année prochaine ?
Après un album sorti en juin 2023 et une tournée internationale, il semblerait que Noel Gallagher nous réserve déjà de nouvelles surprises pour 2024.
Dans une interview accordée au journal The Sun, le Mancunien a déclaré « Pendant la pandémie, je n’avais rien à faire donc j’ai juste écrit des chansons. J’ai l’équivalent de deux albums prêts à être enregistré. Je pense que je vais retourner en studio au mois de janvier pour les enregistrer. » Ce serait donc le cinquième album solo de Noel Gallagher’s High Flying Birds. Et si le Chief tient ses promesses, alors on peut s’attendre à un album qui réunirait tous les fans. En effet, lors de précédentes interviews, il a précisé que parmi ses « deux albums prêts à être enregistré » , il y en avait un avec que des chansons acoustiques et un autre avec que des chansons de stade. Deux domaines dans lesquels le chanteur est réputé pour exceller.
Enfin, ce 4 décembre Noel Gallagher a annoncé quelques dates de concert en Angleterre pour l’été prochain. Aucune date prévue en France pour le moment, mais d’autres dates devraient être annoncées bientôt. C’est en tout cas ce qu’a affirmé le chanteur sur Twitter après un concert complet à Séoul.
Dans un autre registre, 2024 célébrera également les 30 ans du premier album d’Oasis, Definitely Maybe. De son côté, Liam Gallagher a déjà annoncé une tournée lors de laquelle il ne jouerait que des chansons de l’album en question. Mais alors, que fera son grand frère pour l’occasion ? Eh bien, il semblerait que Noel Gallagher soit, de son côté, en discussion avec une maison de disques pour sortir une réédition de Definitely Maybe qui contiendrait des titres qui vont « laisser les fans bouche bée » . Affaire à suivre…
Laurent Virlouvet
Posted at 23:33h, 24 décembreNoel Gallagher à sans aucun doute de nombreuses chansons en stock, mais qu’il sorte un nouvel album dès 2024, il est permis d’en douter sérieusement.
Quand à Definitely Maybe, qui peut croire que des tueries seraient restées inutilisées pendant toutes ces années ?