ten56. dévoile un (très) puissant nouveau single, Good Morning

Une nouvelle expérimentation musicale offerte par ten56. qu’il faudra suivre de très près. Âme sensible, s’abstenir.

Si 2024 s’annonce comme étant une très belle année pour la musique extrême, ten56. en sera un des acteurs. Après un premier album, Downer, qui les a fait voyager à travers la planète entière, les parisiens emmenés par leur charismatique chanteur anglais Aaron Matts sont de retour. Ce premier opus paru en 2023 avait été dévoilé sous forme de 2 EPs concaténés, Downer Pt. 1 et Downer Pt. 2, et avait fait découvrir au monde un genre nouveau, qui ne ressemblait à aucun autre et bousculait efficacement les codes. Bref, des précurseurs.

Entre Deathcore / Downtempo / Metalcore voire Nu-Metal, la musique du quintette est à la frontière des styles avec une identité très forte et finalement très reconnaissable. Mais alors à quoi s’attendre pour la suite ? Et bien des perspectives explorées encore plus en profondeur. Voici donc le très amical Good Morning, qui n’a d’amical que le nom :

ten56. - Good Morning (Official Music Video)

Voici la déclaration du groupe à propos de ce nouveau titre (source Loudernow) :

« Good Morning pour ten56. est une déclaration, notre façon de faire savoir au monde que non, nous n’en avons pas fini avec l’expérimentation, nous n’avons pas encore fini de repousser les limites ni de plier les genres musicaux ; nous sommes cependant ici pour planter notre drapeau comme l’un des actes les plus agressifs, les plus punitifs et les plus émotionnels qui aient fait surface ces dernières années. 

Ce morceau est un merci à ceux qui ont adopté notre son et notre style, et qui attendent de voir jusqu’où nous sommes prêts à pousser les montagnes russes émotionnelles. Si vous ou un de vos proches souffrez, cherchez à vous exprimer ou à être la personne susceptible de sauver une vie.« 

Good Morning n’est paradoxalement pas le single le plus accessible, en revanche c’est un des plus recherchés musicalement, au même titre que Yenta qui est une véritable bombe nucléaire. Si vous n’avez pas froid aux yeux (et aux oreilles), donnez une écoute à ce jeune groupe qui joue déjà dans la cours des grands.

Vous pouvez retrouver nos reviews de ten56. à Grenoble et au Hellfest.

Tags:
No Comments

Post A Comment