Dragonforce reprend… Taylor Swift

Aussi improbable que réussi, le groupe de Power Metal britannique Dragonforce nous gratifie d’une reprise de Wildest Dreams.

Quand on évoque le nom de Dragonforce, les fans pensent à une musique rapide et des solos de guitare endiablés parfaitement illustrés par l’incontournable Through de Fire and Flames… Ils devront dorénavant penser également à Taylor Swift. Le groupe originaire de Londres a marqué toute une génération de guitaristes de par la complexité et la rapidité de ses solos, joués avec brio par Herman Li et Sam Totman.

Riche de huit albums studio, Dragonforce s’est fait un nom parmi les meilleurs groupes de Power Metal mondiaux. Connus pour ne pas se prendre au sérieux malgré la complexité de leur musique, ils confirment une nouvelle fois cette réputation en reprenant Wildest Dreams, titre tiré du 5ème album de Taylor Swift, 1989. Bien qu’inattendue, cette cover est très bien exécutée et ne jure pas avec la discographie du groupe. On vous laisse la découvrir :

DRAGONFORCE - Wildest Dreams by TAYLOR SWIFT (Official Video)

Pas sûr que les fans de Taylor Swift s’y retrouveront, en revanche les fans de Dragonforce apprécieront sans souci ce Wildest Dreams version Power Metal. Le groupe est actuellement en tournée européenne aux côtés d’Amaranthe et Infected Rain avec trois dates en terres francophones :

Mercredi 16/03 – Komplex 457, Zurich
Jeudi 17/03 – AB Box, Bruxelles
Samedi 20/03 – Bataclan, Paris

Nous les avions déjà vu au Hellfest 2022. Par ici les photos !

No Comments

Post A Comment