East Exchange – Revalation

Premier EP pour ce jeune groupe de Liverpool, tout est dans le titre de l’EP : Revelation !

On ne sait quasiment rien de ce jeune groupe anglais et pourtant la musique parle pour eux ! On avait partagé un de leurs premiers single, Monica, sur notre playlist découvertes d’octobre. Les voilà de retour avec un premier EP composés de 4 titres extrêmement bien produits.

Dès les premières notes de Revalation impossible de ne pas être aspiré par ce riff de guitare rafraîchissant. La voix du chanteur vient se poser dessus à merveille et nous rappelle celle des Snuts sur quelques intonations. Le morceau est court, efficace et se permet même une variation intéressante avec son break qui met en lumière de belles secondes voix. A la fin du titre on veut enchaîner au plus vite avec la suite !

McVice est plus calme mais on retrouve deux guitares acoustiques et électriques très intéressantes. Les secondes voix sont plus mis en avant et on décèle deux nouvelles influences : The Strypes sur la première partie et Ocean Alley sur la fin. La ressemblance avec les Strypes est sans doute la plus flagrante et se poursuit avec brio sur Monica. Le titre est extrêmement accrocheur et on a déjà envie de chanter « Mooonicaaaaa » !

Monica

Pour clôturer ce court mais excellent EP, Four est un titre calme mais plein de maitrise. Cette fois ci la ressemblance penche du côté de Sam Fender. Et c’est la toute la force de East Exchange, puiser son inspiration dans des sources multiples mais créer sa propre identité. Le groupe a encore un long chemin devant lui mais on a hâte de suivre cette belle évolution, a voir jusqu’où ça les mènera !

TRACKLIST

Revalation
McVice
Monica
Four

La note du rédacteur : 5/5

Ses morceaux favoris : 
Monica & Four

Les autres notes :
Fabien : 4/5. Vivement le premier album !

No Comments

Post A Comment