Placebo met le feu à l’Ancienne Belgique à Bruxelles

Dans quelques jours à peine, le groupe s’envolera pour une tournée mondiale. Histoire de commencer en beauté par un concert qui sort de l’ordinaire, c’est dans le cadre intimiste de l’Ancienne Belgique que Placebo s’est produit hier soir. On vous raconte…

Alors que le groupe a l’habitude de se produire dans de grosses structures, c’est du côté de l’Ancienne Belgique, une petite salle très intime, que Placebo a décidé de commencer leur énorme tournée 2024. Autant vous dire qu’il n’y a pas eu de places pour tout le monde et qu’il a été très difficile de décrocher les précieux tickets permettant d’accéder à ce show très privé totalement exceptionnel.

On doit bien vous avouer qu’on était vraiment curieux (et surexcité) de pouvoir découvrir Placebo dans une petite salle alors qu’on a pour habitude de les voir sur de gros festivals ou dans d’énormes structures. Arrivée sur place, première surprise : une immense file se tient devant la salle. On dirait bien que tout le monde a envie d’être dans les premiers rangs ce soir ! On profite de la file pour faire des rencontres et réaliser que le public présent est composé en majorité de très vieux fans du groupe qui les suivent depuis le milieu des 90’s. Ça fait super plaisir, tout le monde est ravi d’être là et certains nous racontent même des souvenirs de l’époque où ils se rendaient à des concerts de Placebo dans des salles de 300 personnes.

Une fois dans la salle, bien installée dans les premiers rangs, on peut déjà sentir que le public est chaud bouillant. Comme à leur habitude depuis le début de la tournée de l’album Never Let me Go, des messages ont été diffusés sur leur réseaux et sur des affiches pour demander au public de ne pas prendre de photos mais plutôt de profiter du moment présent. 20h30, après un dernier rappel des consignes lues cette fois par Brian lui même, les premières notes de Forever Chemical retentissent et le groupe monte sur scène sous les hurlements du public.

Comme à leur habitude, les chansons s’enchaînent avec une puissance incroyable. On sait que Placebo n’est pas là pour taper la conversation avec nous… ce qui n’empêche pas la communion incroyable entre les membres du groupe et le public.

Et pourtant… surprise… voilà que Brian Molko décide de prendre la parole. Il nous dira qu’ils sont super heureux d’être ici sur scène, dans la ville où il est né et carrément surpris que les places se soient toutes vendues en moins de 20 min en faisant totalement crasher le site internet de la salle.

Après quelques contacts avec le public, Brian Molko dédicacera également le titre Happy Birthday In The Sky à son frère décédé il y a peu de temps.

Les titres du dernier album s’enchainent et il semblerait que tout le public connaisse les paroles par cœur. L’ambiance est là. On se bouscule, on danse, on crie, on chante, on rit… on a l’impression d’être tous privilégiés et de pouvoir assister à un moment unique et intime.

En plus de jouer pratiquement l’intégralité de Never Let me Go, le groupe nous offrira de belles surprises comme Bionic, Too Many Friends, The Bitter End, Running Up That Hill (leur incroyable cover de Kate Bush) et surtout….. Taste in Men qui n’avait plus été jouée en live depuis très longtemps.

Ce qui nous a le plus marqué durant ce concert, c’est cette communion entre le public et le groupe. Ils sont super heureux d’être là et même s’ils ne le disent pas entre chaque chanson, on peut voir un large sourire affiché sur leurs visages et un feeling incroyable entre les 2 musiciens.

Un concert qu’on n’oubliera pas de si tôt !

Alors, si vous aussi vous voulez voir Placebo en concert dans les prochains mois, le groupe vient d’ajouter une multitude de dates en France, Allemagne, Suisse et Royaume-Uni.

Pour plus d’infos et achat de vos billets c’est par ici que ça se passe.

Tags:
No Comments

Post A Comment