06 Avr Trois nouveaux titres des Black Keys co-écrits avec Noel Gallagher
Ohio Players, le nouvel album du duo américain est sorti ce 5 avril. Sur ce dernier, on retrouve trois titres co-écrits avec un certain Noel Gallagher.
Il y a un an déjà, nous vous annoncions cette improbable collaboration. Et depuis ce 5 avril, nous pouvons enfin en écouter le résultat. Sur Ohio Players, nous retrouvons donc trois titres des Black Keys co-écrits avec Noel Gallagher : On The Game, Only Love Matters et You’ll Pay. Sur les deux premières, le Chief est également crédité comme guitariste. Et si, sur le papier, cette association entre un groupe de blues rock américain et une rockstar anglaise peut paraître improbable, à l’écoute c’est une évidence.
On The Game est donc le premier titre sur la tracklist co-écrit avec Noel Gallagher. Et cela sonne exactement comme le parfait mélange entre un classique des Black Keys et un classique d’Oasis. D’un côté, on retrouve la voix très blues de Dan Auerbach et la batterie de Patrick Carney. De l’autre, on retrouve le côté mélancolique, entêtant et addictif des plus grands tubes d’Oasis. Ajoutez à ça de très chouettes riffs de guitare et on obtient une des meilleures chansons écrites par Noel Gallagher depuis 30 ans.
Sur Only Love Matters, on retrouve également quelques éléments qui sonnent très Noel Gallagher. Particulièrement ce riff de guitare et ces chœurs qui nous rappellent ceux présents sur Council Skies, le dernier album de Noel Gallagher’s High Flying Birds. Une fois de plus, c’est un très bon titre qui pourrait se trouver dans le top du répertoire des artistes.
You’ll Pay est peut-être le titre qui nous étonne le plus. Sur les deux autres, la patte Noel Gallagher était assez visible. Mais sur celle-ci, on se demande à quelle étape de l’écriture de la chanson il a participé.
En tous les cas, bien qu’ils ne soient pas britanniques, on vous conseille très fortement d’aller écouter ce nouvel album des Black Keys. Et surtout, on espère très fortement avoir droit à de nouvelles collaborations entre Noel Gallagher et d’autres artistes si elles sont de cette qualité.
No Comments