The Libertines de passage à La 7ème Vague

Avant leur double passage au Trabendo les 12 et 13 mai, The Libertines sont venus s’échauffer en Vendée, le samedi 11 mai, au festival La 7ème Vague.

Nous avons profité d’un week-end ensoleillé pour prendre la route vers la côte vendéenne et se rendre au festival La 7ème Vague, qui a entamé sa 22ème édition le jour précédent. Situé au sein du parc de la Morinière, on se trouve à une heure et demie de Nantes (44) et quarante-cinq minutes de La-Roche-sur-Yon (85). Après un passage par le camping (collé au festival avec un accès rapide) et à la plage qui est à dix minutes du site, nous rentrons sur le festival aux alentours de 21h30. L’organisation est plutôt bonne, l’attente n’est pas très longue sur les stands, et deux scènes sont l’une à côté de l’autre. Les concerts s’enchaînent et, une demi-heure avant la fin de celui de Favé, nous allons nous placer aux premiers rangs de la scène qui va accueillir les Libertines

Carl Barat à La 7ème Vague (photo prise par @meline.maciau)

La bande londonienne débarque à 22h30 et entame directement par un hit : Up The Bracket. La foule s’électrise rapidement et les pogos ne se font pas attendre. Peter Doherty lâche un « Bonjour la France » avant que le groupe poursuive avec le titre The Delaney, issu de l’EP I Get Along paru en 2003. Il s’en suit deux titres de leur nouvel album : Run Run Run et Night of the Hunter. Ce dernier nous permet de reprendre notre souffle.

Peter Doherty à La 7ème Vague (photo prise par @meline.maciau)

Le public chante le refrain de What Katie Did et les titres s’enchaînent jusqu’à un excellent solo de batterie de Gary Powell qui vient introduire Can’t Stand Me Now. Le public est bouillant, la sécurité a eu du travail avec un bon nombre de slams pendant Time fo Heroes. Le groupe revient pour un rappel de trois titres : Good Old Days, Songs They Never Play On the Radio et Don’t Look Back Into the Sun

Carl Barat et John Hassall à La 7ème Vague (photo prise par @meline.maciau)

Les Libertines remercient le public et ils semblent avoir passé un aussi bon moment que nous. Ils nous saluent et sortent de scène. Gary Powell décide de revenir faire un rapide discours qui se conclut par un « Free Palestine ». On a passé une excellente soirée, le groupe et le public étaient au rendez-vous. Merci à La 7ème Vague pour l’invitation.

Setlist
Up the Bracket
The Delaney
Run Run Run
Night of the Hunter
What Became of the Likely Lads
(Oh Shit)
What Katie Did
Merry Old England
Death on the Stairs
Music When The Lights Go Out
Can’t Stand Me Now
Time for Heroes

Encore
Good Old Days
Songs They Never Play On the Radio
Don’t Look Back Into the Sun

À lire également :
The LibertinesAll Quiet on the Eastern Esplanade
Une double date à Paris pour The Libertines au mois de mai

No Comments

Post A Comment