Gorillaz au Sziget festival

Ce titre de Gorillaz qui a inspiré Billie Eilish

Le troisième album studio de Billie Eilish vient de sortir chez Interscope records. Pour l’occasion, la chanteuse a accordé de nombreuses interviews durant lesquelles elle citait ses influences dont Gorillaz.

La passion de Billie Eilish pour Damon Albarn n’est plus un secret depuis longtemps. En 2022, déjà, elle en parlait régulièrement sur Instagram et elle avait même invité le chanteur à la rejoindre sur scène lors du festival Coachella. À ce propos, elle avait déclaré sur scène « C’est la chose la plus folle qui me soit arrivée ! Cet homme (Damon Albarn) a changé ma vie de tellement de façons. Il a complètement changé ma vision de la musique et de l’art.«  Et cette passion semble réciproque puisque la même année, on avait pu voir Albarn reprendre Getting Older de Billie Eilish.

Damon Albarn - Getting Older (Deezer Sessions, Paris)
Damon AlbarnGetting Older

Et dans le dernier numéro du magazine Rolling Stone, la chanteuse a déclaré s’être inspirée du titre Tomorrow Comes Today de Gorillaz pour l’utilisation du melodica sur son dernier album. Mais elle n’a pas précisé sur quel morceau avait été utilisé cet instrument. Néanmoins, on peut supposer qu’il s’agit de The Diner dont l’intro nous fait beaucoup penser à du Gorillaz justement. Mais, pour les mêmes raisons, il pourrait également s’agir de Lunch. Car, à notre grand étonnement, l’album de la popstar américaine sonne très brit et semble truffé d’influences post-britpop comme Gorillaz ou Radiohead.

À lire aussi :

GorillazCracker Island
Rock En Seine jour 1 : Hannah, Nieve et Mae plus heureuses que jamais avant Billie Eilish

No Comments

Post A Comment