The Bottom Line trop bref malgré eux avant Simple Plan au Radiant-Bellevue

Retour sur la soirée du 8 juillet.

Quand Simple Plan a annoncé The Bottom Line en première partie pour sa venue au Radiant Bellevue, autant dire que nous étions grandement ravis chez Sound of Brit. Tout d’abord, on parle ici d’une salle que l’on adore, et où nous sommes allés de nombreuses fois déjà : Yungblud, Tindersticks, Charlie Winston… Cette soirée de début d’été était donc très attendue de notre côté, d’autant plus qu’il s’agissait de la première date en terres lyonnaises de The Bottom Line ! Allez, par ici pour notre récit !

19h30, The Bottom Line se charge d’ouvrir la soirée. Et autant dire que le public répond au rendez-vous, car la salle de Caluire-et-Cuire est déjà grandement remplie. D’entrée, le quatuor envoie du très lourd avec sa musique pop punk qui plait forcément aux fans, qui il faut l’avouer sont pour beaucoup présents pour Simple Plan. Un très bon choix de première partie ! Mais tout ne va pas se passer comme prévu…

En effet, de nombreux problèmes techniques vont ternir le set de nos britanniques. Ils iront jusqu’à quitter la scène au bout de trois titres pour tenter de remédier au problème ! La fin de set va heureusement assez bien se terminer, même si le son ne sera pas d’une grande qualité. La frustration est énorme, d’autant plus que la musique du groupe est très intéressante en live. Et que dire de cette énergie ! Difficile de parler davantage du fond tant l’expérience fut délicate ; il faut dire que ce genre de problèmes sont rares.

Pour autant, The Bottom Line ne se laisse pas démonter, et donne tout jusqu’à la dernière seconde. Très déçus, ils ne cesseront de présenter leurs excuses au public lyonnais (et pas que, on entend des langues d’un peu partout et c’est plus qu’appréciable en ce lendemain d’élections !) et promettent de revenir bien vite. Les paroles auront même laissé place rapidement aux actes puisque le groupe a déjà parlé d’une prochaine date sur ses réseaux ! A suivre pour le public lyonnais, en espérant de meilleures conditions.

Avant la grande tête d’affiche du soir, une autre première partie est l’affiche : il s’agit cette fois-ci de Oakman, des locaux qui commencent depuis des années à se faire connaitre. Et nous les avions déjà rencontrés, en première partie de Enter Shikari notamment (par ici). Un amuse-bouche aux accents de Paramore idéal avant les très attendus… Simple Plan ! Non-britanniques également, quelques mots tout de même : ce fut un véritable retour en adolescence en toute simplicité, avec des humains d’une générosité bien rare. Et musicalement, que de qualité ! 1h40 de véritable bonheur à l’état pur.

Toutes les autres photos sont à retrouver par ici.

No Comments

Post A Comment