14 Juil L’affiche complète du SYLAK 2024
Du 2 au 4 août, Saint-Maurice-de-Gourdans tremblera à nouveau sur le rythme des guitares saturées et des chants gutturaux. Nous y serons avec Sound of Brit, et voici le programme des festivités !
Pour cette nouvelle édition, le plus Metal des festivals aindinois nous gâte encore. Le Folk-Punk britannique sera mis à l’honneur à travers Roughneck Riot dont on vous avait parlé ici. Leur passage au SYLAK sera l’une des deux seules dates en France cette année, à ne pas rater si vous êtes adepte de rythmes endiablés et d’énergie contagieuse. Second groupe d’outre-Manche annoncé, et pas des moindres, les fantastiques Elecric Wizard viendront inonder le SYLAK de leurs vagues de sons lourdes et puissantes. On vous donne un avant-goût :
La baseline originelle du festival est de promouvoir les artistes locaux (Support Your Local Artist Krew), et comme chaque année le SYLAK s’y tient. Nous retrouverons donc Kamizol-K, Perseide, BTK (Bind Torture Kill), Aesmah, Hysteria et Strivers, tous formés en Rhône-Alpes proche de la région lyonnaise.
Côté internationaux nous ne serons pas en reste. La tête d’affiche de l’édition 2020 qui n’a malheureusement pas eu lieu pour les raisons que l’on connaît viendra clôturer l’édition 2024. Il s’agit des Polonais de Behemoth, référence absolue du Black/Death Metal mondial qui ont récemment donné un concert exceptionnel à la Philharmonie de Paris, une première pour un groupe de Metal. Nous serons bercés par le Hardcore canadien de Cancer Bats, Comeback Kid et Ken Mode, et le Death Metal de Escuala Grind, Loudblast et Sceptic Flesh. Et ce n’est pas tout, on vous laisse découvrir les autres groupes que nous serons ravis de découvrir et vous faire découvrir ci-dessous :
Nous aurons le plaisir de couvrir les 3 jours du festival avec Sound of Brit, vivement le week-end du 2-3-4 août ! Retrouvez toutes informations et la billetterie sur le Site Officiel du SYLAK. A l’heure de la rédaction de cet article, 90% des pass sont écoulés.
Crédit Photo : Loïc « Loxiput » sur le Facebook du SYLAK.
No Comments