They’re Gonna Be Big Festival : 3 jours pour découvrir les artistes de demain

À l’occasion de la 21ème édition des soirées They’re Gonna Be Big au Supersonic (Paris Bastille), la soirée événement se transforme en festival sur 3 jours. Cap sur les groupes à découvrir !

Créées en 2021, les soirées They’re gonna be big du Supersonic se sont imposées comme un rendez-vous à ne pas manquer afin d’y découvrir les groupes de demain, souvent à l’occasion de leur première scène parisienne, voire française. On a pu y voir Enola Gay, English Teacher (derniers lauréats du Mercury Prize), Chalk, Courting, Opus Kink… Bref, tous nos groupes préférés. Et pour découvrir ceux qui vont bientôt squatter toutes vos playlists, la They’re gonna be big se transforme en festival du 22 au 24 octobre prochains ! Sur trois lieux — Supersonic Club, Supersonic Records, La Seine Café —, le lieu désormais incontournable de Bastille propose la crème de la scène indie étrangère parmi laquelle, à coup sûr, se cache votre prochain coup de coeur !

La sélection du programmateur

Puisque, comme à leur habitude, le festival propose encore beaucoup de noms qu’on ne connaît pas, les plages estivales ayant éloignés les écouteurs de nos oreilles, on a demandé à Aurélien Jobard, programmateur du festival, ses coups de coeur. Voici les groupes à ne pas manquer !

Automotion

Mardi 22 Octobre – Supersonic – 22h50

« Accueillir un fils Gallagher au Supersonic, c’est forcément un évènement! Mais rien à voir avec le paternel, le groupe du fiston mélange du postrock et du rock progressif très arty, le tout avec une touche très anglaise. Lorsque Black Country New Road rencontre Slint pour résumer!« 

Automotion - Lost in the Spinal Labyrinth (Official Video)

Monster Florence

Mercredi 23 Octobre – Supersonic – 22h50

« Sortir des sentiers battus n’est pas quelque chose de commun pour le Supersonic et pourtant là on part dans le hip hop / jazz. Le tout avec une attitude post punk. Véritable coup de cœur en live rappelant Loyle Carner ou les expérimentations sonores de Gorillaz! »

Borstal

Cardinals

Jeudi 24 Octobre – Supersonic – 22h50

« Un des nouveaux combos les plus excitants d’Irlande. En mixant les instruments traditionnels irlandais avec une fougue post punk, Cardinals c’est un peu comme si The Velvet Underground venait d’Irlande. Les futurs Fontaines D.C. ? On n’en doute pas une seconde! » Pour l’anecdote, Deego, bassiste de Fontaines D.C., nous confiait que c’était son coup de coeur du moment.

Cardinals - If I Could Make You Care (Official Video)

Yobs 

Mercredi 23 Octobre – Supersonic – 20h00

« Il ne faudra pas louper le lancement de la seconde journée du TGBB festival car la déflagration rock’n’roll signé chez Fuzz Club fera une entrée fracassante. On vous promet un mur de son à la A Place To Bury Strangers avec des riffs endiablés à la Ty Segall!« 

YOBS - Wasted (Official Video)

Ladylike 

Mardi 22 Octobre – Supersonic Records – 22h15

« Seulement deux morceaux sortis en Angleterre qui excitent toute la sphère indie de So Young Magazine au festival Green Man. Le quatuor très mystérieux mais terriblement fascinant est un mix du meilleur de Slowdive ou des Cocteau Twins mais avec un son moderne.« 

ladylike - 'Horse's Mouth' Video (by Kyle McCarthy)

Les places sont à réserver juste ici et pour découvrir le reste des artistes, voici la playlist du festival !

No Comments

Post A Comment