05 Nov They’re gonna be big festival 2024 : les groupes à retenir de cette première édition
Après de nombreuses soirées réussies où on a pu découvrir Porridge Radio, bdrmm ou encore les lauréats du dernier Mercury Prize, English Teacher, le Supersonic a décliné ses soirées They’re gonna be big en festival. Retour sur cette première édition.
Le 22, 23 et 24 octobre derniers se tenait la première édition du They’re gonna be big festival, nouveau bébé du Supersonic à Paris, avec comme objectif une formule simple : faire jouer des groupes étrangers pour leur première date à Paris. Présente les deuxième et troisième jours, voici les coups de coeur qui, à l’instar de Fontaines D.C., dont est tiré le nom du festival, vont devenir « big ».
Cardinals
Coup de coeur pré-festival, on avait hâte d’entendre en live le groupe des Irlandais de Cork. Et si ceux-ci semblent encore un peu manquer d’expérience sur scène — les transitions ! la communication ! —, leur indie rock sauce accordéon fonctionne en live, avec leurs hymnes indés réussi à l’instar de Twist & Turn, Unreal, ou encore la magnifique If I could make you care. S’il est encore un peu tôt, ils sont à suivre de très près.
Monster Florence
Le groupe de hip-hop britannique originaire de l’Essex a fait carton plein le deuxième soir du festival, devenant le coup de coeur de chaque personne présente dans la salle, mêlant hip-hop, post-punk, rock psychédélique et tout ce qui peut être susceptible de nous faire danser.
Piss Kitti
Le groupe de Liverpool a retourné le Café de la Seine en ce deuxième jour, passant son temps dans le public. La parité est respectée avec deux meufs — à la basse et au chant, évidemment —, et deux mecs. Le groupe se montre féministe, en colère, punk, cathartique et même doux, ce qui leur a valu d’ouvrir pour Dream Wife ou Amyl & the Sniffers. À grands renforts de vin blanc, le groupe a été créé en 2017 sur une simple idée : inclure les personnes queer dans la scène musicale UK, fatigué.es de voir toujours les mêmes têtes sur scène et dans la fosse des concerts de Liverpool. Comme on les comprend.
Yobs
Du rock débile, des mecs qui crient dans tous les sens, des pogos d’où l’on ressort plein de bleus : Yobs a su conquérir le public avec leur énergie garage-punk, et on a hâte de voir ce que les Liverpuldiens nous réservent.
À lire aussi :
INTERVIEW — Fontaines D.C. : « la romance est quelque chose d’oublié de nos jours »
Pitchfork Music Festival 2024 : 49 nouveaux noms rejoignent la programmation !
Photo : © Ali Quinlan
No Comments