Los Bitchos @ Stéréolux , Nantes, 13 novembre 2024

Los Bitchos au Stereolux : une soirée chaleureuse

Premier soir de la rentrée pour l’équipe nantaise, et cela se passe dans la salle Micro à guichet fermé ! Los Bitchos démarre sa tournée européenne en compagnie de Faux Real. Après une soirée parisienne à La Cigale, la bande londonienne dépose ses valises au Stereolux le 13 novembre.

La première partie débute à 20h30 avec les deux frères franco-américains de Faux Real. Entre synth-pop, glam, funk et R&B, le duo électrise la salle. Après une demi-heure de performance énergique, ils remercient le public ainsi que Los Bitchos pour leur invitation. Un rapide réaménagement de la scène plus tard, les quatre Londoniennes, rejointes par un cinquième membre, montent sur scène sous les acclamations enthousiastes de la foule.

Los Bitchos @ Stéréolux , Nantes, 13 novembre 2024

Il faut l’admettre, avec un groupe majoritairement instrumental, on ne savait pas vraiment à quoi s’attendre. Et quelle surprise ! Si leurs albums offrent des sonorités douces et planantes, leur performance live se révèle d’une énergie débordante. Los Bitchos, ce sont des musiciennes talentueuses, techniques et polyvalentes. Josefine Jonsson (basse) et Nic Crawshaw (batterie) posent une rythmique irréprochable, soutenue par les claviers d’Agustina Ruiz et la guitare rythmique de Nick Peill. Serra Petale, quant à elle, assure la guitare soliste et impressionne avec des solos de percussions qui viennent enrichir le show.

Los Bitchos @ Stéréolux , Nantes, 13 novembre 2024
Josefine Jonson au Stereolux (photo prise par @meline.maciau)
Los Bitchos @ Stéréolux , Nantes, 13 novembre 2024
Serra Petale au Stereolux (photo prise par @meline.maciau)

Le show de Los Bitchos donne l’impression d’une soirée entre amis. Les musiciennes échangent des blagues, que ce soit avec le public ou entre elles, créant une atmosphère conviviale et décontractée. La setlist s’enchaîne avec fluidité, naviguant habilement entre psychédélisme, rock et punk.

Après un live d’un peu plus d’une heure et demie, le public quitte la salle conquis. Une ambiance chaleureuse et revigorante, parfaite pour oublier un instant la météo nantaise peu clémente !

Vous pouvez retrouver les photos de ce live ici.

Setlist 
Hi!
Tripping at a Party
kiki, You Complete Me
Lindsay Goes to Mykonos
The Link Is About to DIe
1K!
It’s About Time
Talkie Talkie, Charlie Charlie
Las Panteras
Don’t Change
Tango & Twirl
Naughty Little Clove
FFS
Try the Circle!
Pista (Fresh Start)
La Bomba
Let Me Cook You

Encore
Tequila (The Champ cover)

No Comments

Post A Comment