Circa Waves fait danser le Trabendo

De retour à Paris pour présenter leur nouvel album Love & Death, Pt.1, Circa Waves délivre (encore une fois) un concert superbe. On vous raconte.

Bien que le Trabendo n’affichait pas complet, le public était au rendez-vous pour la date parisienne du groupe originaire de Liverpool. Après 5 albums plus ou moins remplis de hits, à l’image de T-Shirt Weather, Fire That Burns ou encore Stuck In My Teeth, le dernier album est plus mitigé. Tout de même, on parle de nos chouchous, donc on avait plus que hâte de leur retour à Paris.

Le show débute par un Do Wo Wanna Talk dynamique, qui permet de lancer le concert avec une bonne énergie. Kieran Shudall, le chanteur, joue avec le public en leur faisant répéter le titre du morceau. On les sent heureux d’être de retour et de jouer devant une fosse qui danse dès le premier titre ! On enchaîne avec un nouveau titre : Like You Did Before. Le groupe est entouré de lumières oranges, les mettant vraiment en valeur. Les premiers rangs commencent à sauter, grâce aussi à une guitare électrique très belle sur le refrain. Un titre qui fonctionne donc particulièrement bien en live, et on n’est pas les seuls à le penser vu l’ambiance qui régnait dans la salle ! Circa Waves en profite pour discuter pas mal avec son public, en prévenant que c’est la dernière date de la tournée en Europe avant d’attaquer le Royaume-Uni. Vous l’avez compris, ils attendent une soirée fabuleuse.

Le morceau rock Hell On Earth permet de rendre la salle encore plus brûlante. Les mains de la fosse en l’air, les plus fan accompagnent le groupe en chantant les paroles. Pas le temps de baisser les bras que Movies débute, un titre dansant avec un refrain intelligent qui rentre très vite dans la tête, un des talents du groupe. La fosse reconnaît d’ailleurs dès les premières notes le titre et balance ses bras de droite à gauche. Let’s Leave Together, un morceau du dernier album, empli la salle avec une belle guitare et une ritournelle inhérente aux chansons feel good. Pourtant, les sifflements au refrain ne font pas spécialement décoller le morceau, qui reste, dans l’ensemble, assez fade. Le public semble être de notre avis, restant plutôt calme.

Une suite de hits fait redécoller l’ambiance très rapidement, avec Move To San Francisco et Sad Happy. Le groupe s’amuse, le public saute et danse. On enchaîne avec Fossils, un de nos titres préférés du groupe. La guitare électrique qui ouvre le morceau et le refrain avec la voix effrénée de Kieran nous convainc à chaque fois. Le nostalgique Stuck In My Teeth est suivi d’un calme Lemonade, où Joe Falconer chante la partie d’Alfie Templeman. Le titre rock Goodbye empli la salle avec une guitare électrique survoltée et une batterie fougueuse. Pourtant, à part les irréductibles premiers rangs qui sautent, le public reste calme et ne suit pas le rythme déchaîné du titre. Le titre se finit par un passage instrumental en gardant cette dimension rock, on adore !

Le Bateau semble réveiller toute la salle, qui crie « I only want to leave with you » en coeur lors du refrain. Dans la même veine que Let’s Leave Together, on déplore une sorte de platitude qui empêche le morceau de basculer en hit. On avoue en revanche que le titre fonctionne bien en live, grâce à son refrain répétitif et sa capacité à mettre un mood estival qui rappelle les festivals. Une floppée de téléphones filment We Made It, morceau également extrait du dernier album. Titre davantage rock, il fonctionne bien avec un refrain encore répétitif, mais qui n’empêche pas cette fois-ci au morceau de devenir vraiment intéressant grâce à des changements de rythme. Le concert se clôt sur le mythique T-Shirt Weather. Le Trabendo était déjà chaud mais il devient brûlant, en chantant les paroles à tue-tête tout en dansant. En ce soir froid de février, le soleil brillait dans la salle, nous rappelant les meilleures heures des festivals.

Circa Waves gère encore une fois vraiment bien son sujet. Bien que le dernier album est un peu décevant par rapport à ce qu’il proposait auparavant, la version live convainc toujours. Plus qu’à espérer les trouver en programmation des festivals cet été !

SETLIST

Do You Wanna Talk
Like You Did Before
Hell On Earth
Movies
Let’s Leave Together
Your Ghost
Move To San Francisco
Sad Happy
Fossils
Stuck In My Teeth
Lemonade
Goodbye
Be Your Drug
Le Bateau
Jacqueline
We Made It
Fire That Burns
Carry You Home
Your Drug
T-Shirt Weather

 

No Comments

Post A Comment