
03 Mar The World of Queen retourne la planète Mars au Silo
Retour sur la soirée du jeudi 27 février.
Il y a de ces tournées que Sound of Brit ne peut rater sous aucun prétexte, et celle de The World of Queen avec un nombre fou de dates aux quatre coins de l’Hexagone est de celles-là. Direction la superbe salle du Silo à Marseille en ce soir de février, et ce pour 2 heures d’un hommage à Queen.
À cette occasion, les tickets ne proposent que des places assises, qui permettront aux spectateurs de se poser pour les titres plus calmes comme ceux revisitant la période aux côtés de Montserrat Caballé. Mais tous les connaisseurs de la bande à Freddie Mercury savent que le calme est de courte durée !
En effet, les plus gros tubes sont forcément de la partie : A Kind Of Magic, Don’t Stop Me Now, Under Pressure, We Will Rock You, Bohemian Rhapsody, I Want To Break Free, We Are The Champions, Radio Ga Ga, The Show Must Go On… Un catalogue si riche qui alimenta parfaitement la setlist.
Celle-ci est en effet plutôt bien construite, notamment marquée par un gros début et une superbe fin. La soirée alterna entre énergie et émotion, gardant le public en haleine durant toute la durée du concert ; deux heures tout de même ! On note également un peu de pyrotechnie qui est la bienvenue.
Mais le plus important dans ce genre de concerts de reprises, c’est la qualité des musiciens. Et là, on ne peut qu’avouer que le professionnalisme est au rendez-vous. De la guitare à la basse en passant par la batterie sans oublier surtout les claviers, l’hommage ne peut être qu’unanime. Sublime.
Et que dire de la voix de Fred Caramia, endossant parfaitement le costume. Très bavard, il prend son rôle très à cœur et avec brio. Il faut dire que les musiciens à ses côtés le mettent dans les meilleures conditions, à savoir Alex Caramia, Adrien Husson, Morgan Michaud, Raphael Donadieu…
En bref, The World of Queen propose un hommage grandiose que l’on ne peut que vous conseiller si vous êtes nostalgique des grandes heures de ce groupe légendaire que l’on aime tant. Alors, on se voit sur quelle date ?
No Comments