Fontaines DC @ Check in Party

Fontaines D.C. partagent une édition Deluxe de « Romance »

Sur l’édition Deluxe de Romance, le quatrième album studio de Fontaines D.C. sorti en 2024, trois nouveaux morceaux viennent s’ajouter.

Le premier, It’s Amazing To Be Young, n’est pas tout à fait une surprise puisqu’il a déjà été dévoilé en single il y a quelques semaines.

Fontaines D.C. - It's Amazing To Be Young (Official Video)
Fontaines D.C. It’s Amazing To Be Young

Le deuxième ajout, Before You I Just Forget, est un véritable inédit. Le guitariste Conor Curley le décrit comme une chanson née d’un univers sonore saturé, mouvant et plein de détails qui se révèlent à chaque écoute. « Comme lorsqu’on ne peut jamais traverser deux fois la même rivière, le morceau se transforme et évolue, pour se terminer par une incroyable partie de cordes signée Grian« , précise-t-il.

Fontaines D.C. - Before You I Just Forget (Lyric Video)
Fontaines D.C.Before You I Just Forget

Enfin, cette édition Deluxe de Romance se termine par un remix de Starburster intitulé Starburster / In Heaven (Lady in the Radiator Song) – un clin d’oeil à l’univers du film Eraserhead de David Lynch.

Fontaines D.C. - Starburster / In Heaven (Lady in the Radiator Song) (Lyric Video)
Fontaines D.C.Starburster / In Heaven (Lady in the Radiator Song)

Au final, ces trois morceaux s’inscrivent parfaitement dans l’univers de Romance et confirment la qualité de l’album. Cependant, seul l’un d’eux est véritablement inédit, ce qui soulève la question : fallait-il une édition Deluxe pour si peu ? Peut-être que ces titres auraient aussi trouvé leur place en tant que simples singles…

No Comments

Post A Comment