Playlist découvertes #17

Playlist Découvertes #17

Nouvelle salve de morceaux et de nouveaux noms pour cette playlist Découvertes !

Il était déjà présent sur la précédente playlist, on entame cette 17e sélection par le retour d’Eel Men. Avec un faux air de The Smiths, ils ont sorti leur premier album le 7 mars dernier. Un groupe à suivre sérieusement sur 2025 ? Également un habitué de nos playlists, Chris de Sarandy continue de tracer sa propre voie dans le paysage musical anglais et dans nos playlists. Avec Body&Soul, il nous dévoile un titre pop plein groove !

The Fiends est un jeune groupe gallois formé en 2020. Ils ont déjà pu faire la première partie de The Snuts et ambitionnent bien plus pour cette nouvelle année avec ce nouveau morceau entraînant. Dans la lignée d’Anna Calvi et Nick Cave, leur compatriote, la Galloise Catherine Elms nous propose un titre bien ténébreux. La scène voisine écossaise est également pétrie de talents. Call Connies en fait partie et publie ce 4e single qui nous laisse songer à un bel avenir musical pour eux.

Adam Robinson vient de Manchester pourtant ses sonorités rock nous rappellent Bruce Springsteen. Produit par Joe Cross (Courteneers, Slow Readers Club, Louis Tomlinson…), l’indie rock a encore de belles années en vue. Caracterisé par un son audible ment teinté par la même référence, on a particulièrement aimé l’outro instrumental du morceau de The Fiery Lights. Un vrai régal !

MOSAICS est un jeune groupe d’indie rock dans la lignée de Sam Fender. Pour ce nouveau morceau, ils nous proposent un titre en collaboration avec le fils de Paul McCartney. Pachinko, de son côté, est un jeune groupe de Nottingham qui poursuit la nostalgie des années 1990 avec cet extrait issu de leur dernier album. Dans la même veine et venu tout droit de Manchester, le groupe Goldfish Don’t Bounce propose un rock énergique rempli de riff de guitares !

En clôture de notre playlist, Slung est un groupe bien mystérieux avec une musique sombre et envoûtante. Avec ses premiers morceaux sortis en 2024, on espère déjà au moins un EP pour 2025 !

No Comments

Post A Comment