Daniel Avery brille malgré les averses en Sunset Society

Retour sur cette belle soirée du 11 mai.

Qui dit dimanche au Sucre dit forcément Sunset Society. Un format idéal pour terminer (ou commencer, ça dépend le point de vue) la semaine, où nous avons pu applaudir un certain Mall Grab notamment. Ce soir, c’est Daniel Avery qui est de la partie, après un petit échauffement proposé par le Marseillais RAVL.

Notre Anglais est prévu de 21h à minuit, pour trois heures de set donc. Un exercice délicat que de jouer sur une aussi longue tranche horaire, mais qui permit à notre originaire de Bournemouth de prendre son temps pour faire monter la température. Il faut dire que Avery est comme dans son jardin au Sucre. Un endroit dans lequel il s’est produit un très grand nombre de fois, sans parler de son record de venue aux Nuits Sonores. Le public lyonnais répond forcément présent, et on trouve même quelques Britanniques dans le lot !

L’ambiance est forcément bon enfant, respect et tolérance étant les maîtres-mots. On ne manque pas de place pour danser, et on voit même des gens qui ne se connaissaient pas initialement se prêter à des battles de danse ! On se sent évidemment dans une atmosphère idéale pour profiter pleinement de la musique, dans ce lieu si mythique pour les musiques électroniques. L’artiste aux multi-casquettes n’a plus qu’à dérouler, et démontrer toute l’étendue de son talent. Et, comme toujours, il ne déçoit pas !

Il faut dire que la musique de Daniel Avery a cette identité si particulière qui ne peut qu’attirer votre attention. Comment l’expliquer ? Peut-être tout d’abord par son attachement à la musique rock, qui a une influence considérable sur sa musique. Forcément, la recette fait mouche, et nous transporte. Ajouté à cela une énergie communicative, un respect pour le public et un sourire jusqu’aux oreilles et vous ne pouvez que passer une excellente soirée ! Tubes et inédits sont au programme, parfaitement enchaînés.

Une fois encore, le Sucre nous offrit une fois encore soirée tout simplement excellente en ce mois de mai. De quoi nous faire patienter avant les mythiques Nuits Sonores qui arrivent à grand pas. Rendez-vous là-bas !

Pour prolonger votre lecture, notre rencontre avec l’adorable Daniel Avery :

No Comments

Post A Comment