The Reytons @ Rock en Seine

The Reytons enflamme l’Ancienne Belgique

Ce samedi nous avons eu la chance d’assister au concert incroyable de The Reytons à l’Ancienne Belgique : on vous raconte.

C’est à Bruxelles, le samedi 22 mars, que débutait la tournée européenne de The Reytons. Si vous suivez Sound Of Brit depuis plusieurs années, vous n’aurez pas pu passer à côté de ce groupe originaire de Rotherham dans le Yorkshire. Des sons très punk, une énergie incroyable et un style typique de la jeunesse du nord de l’Angleterre, The Reytons a très vite su se faire une place sur la scène rock britannique. Un premier album Kids Off Estate sorti (déjà) en 2021 et, petit à petit, une réputation qui commence à prendre de l’ampleur au niveau international.

C’est donc très enthousiaste que nous nous sommes rendu à l’Ancienne Belgique, prêt à retrouver cette ambiance incroyable que le groupe nous avait déjà fait vivre sur ces précédentes tournées. Une fois dans la salle, on a aussitôt remarqué que les fans britanniques du groupe s’étaient déplacés en masse, portant tous ce style bien à eux, mêlant maillot de foot et t-shirt de groupe tels que Oasis, Arctic Monkeys ou encore Snayx. Aucun doute sur le genre de soirée que nous nous apprêtions à passer.

Les lumières s’éteignent à peine que retentissent déjà les premières notes de leur single Red Smoke qui, on doit vous l’avouer, est carrément notre titre préféré du groupe. Tout de suite, le ton est donné … on se rapproche du centre de la salle pour rejoindre les pogos de leurs nombreux fans déjà extrêmement chauds.

Les titres s’enchaînent dans une ambiance survoltée : Adrenaline, Let me Breathe, Market Street, Kids off The Estate,… le groupe enchaîne les tubes de leur jeune, mais déjà très belle carrière ne laissant aucun répit au public qui en redemande toujours plus.

1h10 de concert plus tard, The Reytons terminera en apothéose avec son célèbre Broke Boys Cartel avant de quitter la scène sous les applaudissements et les hurlements de leurs fans comblés par la prestation.

Vous aimez ce rock typiquement Britannique ? Vous êtes fans de groupes comme Idles, Snayx ou encore Kid Kapichi ? Alors The Reytons est le groupe qu’il vous faut absolument voir en concert !

Retrouvez les le 5 avril prochain du côté du Cabaret Sauvage à Paris !

Photo d’illustration prise lors de leur passage par le festival Rock en Seine.

 

Tags:
No Comments

Post A Comment