Un retour au psychédélisme avec The Watchmakers

Cette semaine nous repartons à Manchester pour vous faire découvrir le groupe néo-psychédélique, The Watchmakers.

 

1385621_1396940600538397_303323880_n

 

Cette patrie du rock qu’est Manchester nous cache donc encore beaucoup de perles ! Cette fois-ci découvrons The Watchmakers.

Cette formation mancunienne est réunie autour de Richard Maitland au chant et à la guitare, suivit par Andy Lewis à la basse, Adam Lewis à la guitare, Ian Maitland à la batterie, une histoire de famille en somme.

Avec leur look post-Mods, les quatre membres de The Watchmakers sont très attirés et influencés par les années 60 ainsi que par quelques groupes comme The Doors, The Beatles ou encore Brian Jonestown Massacre. Ils ont remis la musique psyché au goût du jour mélangée à des sonorités indies plus modernes. Fréquemment ils ressortent les sitars comme au temps de Ravi Shankar et son disciple George Harrison ce qui n’est pas pour déplaire aux nostalgiques de l’époque Velvet Underground et cie.

 

Vidéo-clip de Before Questions Became.

 

Comme nous faisons partis de ceux qui ne croient que ce qu’ils voient, et entendent, nous nous sommes rendus à Manchester pour assister à un de leurs shows. C’était le 28 septembre dernier à la Fac251, qui n’est pas sans rappeler la célébrissime Haçienda de la grande époque !

Un son clairement psychédélique et underground a envahie la salle ce soir-là avec une courte, sept chansons, mais efficace setlist. Ils entrent en scène avec Summer Of Love avant d’enchaîner avec The 7th Step, Ride The Sands, A.O.A.W, Before Questions Became où l’intro n’est pas sans rappeler Tomorrow Never Knows des Fab Four, Psychic Machine et Waves pour conclure en beauté.

On les savait bon. Mais en live ils sont tous simplement impressionnants et nous ont livré un show de qualité, très pro. Ils n’ont rien à envier à leurs aînés !

DSCN0548 - Copie (2)SOB

 

 

Summer Of Love, captées lors d’un autre concert
(nous avons malheureusement eu quelques soucis techniques le 28 septembre pour nous en charger nous-même)

En attendant de les voir débarquer chez nous, si vous voulez les voir, et on vous le conseille, il va falloir traverser la Manche ! Ils joueront d’ailleurs le 20 décembre à The Castle à Manchester où ils seront accompagnés d’un show de lumières et d’un DJ psyche.

 

On vous laisse avec Waves, le clip de leur dernière demo en attendant de bonnes nouvelles les concernant qui vont vite arriver !

 

Quelques liens pour suivre leur actu :
Facebook
Twitter
Soundcloud

No Comments

Post A Comment