Marsicans distribue des sourires pour son premier concert parisien

Le quatuor d’indie pop était présent à l’International pour un premier concert français réussi. Plein de joie, de sourires, et de riffs sautillants, ce live gratuit de Marsicans a réchauffé les parisiens!

C’est Deputies, groupe français, d’indie pop lui aussi, qui ouvre le bal. La petite salle de l’International est presque pleine et l’ambiance est enjouée. Principalement occupée par des amis du quatuor français, les cris se font déjà entendre. Côté musique, un set agréable, édulcoré et bondissant, qui ressemble finalement beaucoup au style de la tête d’affiche du soir.

Le temps d’aller boire un verre ou rejoindre des amis, la scène est mise en place et Marsicans arrive vers 22h20. 40 mins de set sont au programme. Pas de pause, pas de place à la tristesse. Marsicans est là pour nous faire danser, sauter et crier. Et le pari est plutôt réussi. Aidé par des compositions efficaces comme Gone in a Second, qui fait office de titre d’ouverture, le quatuor se met l’audience dans la poche rapidement. Impossible de décrocher ensuite. Il fait chaud, et les sourires sont omniprésents.

 

Les morceaux s’enchaînent avec, parmi eux, de petites pépites pop tels que Swimming ou Far Away. Et ces morceaux nous rappellent des groupes que l’on apprécie beaucoup. En effet, Marsicans est un mélange entre Circa Waves, Two Door Cinema Club ou les Beach Boys. Que du bon. Le live se termine avec l’attendue Chivalry qui permettra à l’audience de danser une dernière fois. Un avenir radieux semble donc promis pour ces 4 jeunes anglais. Il s’agissait du dernier concert de la formation pour cette tournée et on célébrait ce mardi l’anniversaire de leur leader James. Le contexte était donc parfait. Marsicans a fêté cela dignement avec un concert radieux. Chanceux sont les parisiens ayant eu l’opportunité de voir Marsicans ce 17 janvier à l’International car il parait évident que le groupe va grimper tous les échelons rapidement.

 

No Comments

Post A Comment