Qui es-tu ? Alice Jemima

Partez à la rencontre de la jolie et étonnante Alice Jemima, une songwriter et chanteuse indépendante qui écrit depuis l’âge de 12 ans et vient de sortir son 1er album.

 

Originaire de : Devon

Pour les amateurs de : electronica, DIY, electropop, indie pop

Pour les fans : The xx, Robyn, Shura

 

Qui es-tu Alice Jemima ?

Agée de 22 ans, Alice Jemima est sur une voie royale. Signée chez Sunday Best Recordings, cette jeune artiste autodidacte vient tout juste de sortir son premier album. Dix ans auparavant, elle écrivait ses premiers textes, guitare sous le bras, dans sa chambre.

Mais ce n’est qu’à 14 ans qu’elle épouse sa future destinée. Plutôt que de faire un stage comme tous ses camarades d’un collège du Devon, Alice sèche et prend un ticket pour Glastonbury. Ces trois jours immergées au coeur du plus grand festival de musique et d’arts au monde la conforteront sur ce qu’elle doit faire : de la musique.

Mais Alice n’est pas du genre à suivre les chemins tracés, vous l’avez bien compris. Plutôt que de s’inscrire dans une école et d’étudier la musique dans un encadrement général, la jeune fille se forme seule, refusant qu’on lui apprenne un style qui ne sera pas le sien. C’est dans sa chambre, encore, qu’elle s’auto-produit et enregistre autant de chansons que possible sur Garageband. En 2012, elle publie sur Soundcloud son premier EP, mais c’est en 2014, lorsqu’elle reprend l’implacable No Diggity avec une vista ahurissante, qu’elle provoque un tsunami dans lequel est emporté un certain Rob da Bank. Le fondateur du Bestival veut la signer sur son label indépendant Sunday Best Recordings. Le début d’une grande histoire qui se poursuit aujourd’hui…

 

 

Alice Jemima, c’est une patte toute particulière, envoûtante, quelque part entre The xx et Shura. Tournant autour d’une electronica lounge et d’une electropop plutôt dansante (Dodget A Bullet), la jeune artiste sert des compositions travaillées aux sonorités électroniques aussi catchy que précises, à l’instar d’Electric, le morceau qui ouvre son premier album intitulé Alice Jemima.

On retrouve également par-ci par-là les guitares fuyantes de The xx (So), le tout sublimé par des refrains entraînants et une voix susurrant ses paroles avec un charme indéniable, à l’image de Liquorice. On n’est pas non plus à l’abri de se laisser porter par la douceur et le côte chatoyant d’une guitare acoustique sur Driving Home For Christmas, comme par les beats lourds et aériens de Toxic.

 

 

 

Pour en savoir plus : Site officielFacebookSoundcloudTwitterInstagram

No Comments

Post A Comment