Rag'n'Bone Man - Musialc Mont Blanc

La classe et l’élégance de Rag’n’Bone Man à Musilac Mont-Blanc

Cette année, Musilac a décidé de prendre de l’altitude. Pour la première édition de Musilac Mont-Blanc, Chamonix accueillait du 19 au 21 avril quelques grands noms des scènes rock et pop-rock britanniques. On y a ainsi retrouvé Rag’n’Bone Man qui assurait la tête d’affiche de la première journée.

C’est à 22h30 tapantes, sous les cris du public accompagnant le compte à rebours affiché sur l’écran, que Rag’n’Bone Man entre sur la scène au pied du massif du Mont-Blanc, accompagné de ses nombreux musiciens (guitare, basse, trompette, trombone, batterie, piano) et d’une chanteuse de chœurs. L’artiste anglais a (encore une fois) donné une performance parfaite, devant un public totalement acquis à sa cause. On vous raconte cette belle fin de soirée.

RAG'N'BONE MAN _ Musilac Mont Blanc

Le concert débute tambours battants par Wolves. Grâce à sa dynamique et à son son groovy, la chanson fait immédiatement décoller l’ambiance qui était restée désespérément plate pendant le set de Texas. Avec un seul album a son actif et une tournée déjà bien avancée, la performance de Rory Graham est bien rodée. Les titres s’enchaînent mais il manque un peu d’interaction avec le public.

Trois titres (Ego, Your Way or the Rope et The Fire) de Human sont ensuite interprétés, repris par le public sur les refrains. La classe et l’élégance de la voix blues du chanteur opèrent sur la foule.

Certains titres moins connus sont également joués : No Mother provenant de l’EP Wolves datant de 2014 ainsi que Hard Came The Rain, extrait de l’EP Disfigured de 2015.

Petit cadeau de la soirée de la part de Rag’n’Bone Man, le chanteur anglais a choisi d’interpreter Don’t set the World in Fire. Cette nouvelle chanson, déjà entendue deux ou trois fois lors des dates précédentes de la tournée « Grande Réserve », est uniquement présente sur un vinyle vendu pour l’édition 2018 du Record Store Day.

RAG'N'BONE MAN _ Musilac Mont Blanc

Si l’atmosphère oscille tout au long du concert entre légèreté avec Odetta, Grace ou encore Life In Her Yet, et solennité avec Lay My Body Down, l’intensité et l’émotion sont toujours présentes. Chaque personne semble hypnotisée par le spectacle.

La soirée atteint son point d’orgue lors de l’interprétation des deux singles stars du jeune anglais : Skin et Human. Même s’ils ont été entendus et réentendus à la radio, ces deux titres restent incontournables. Les chants jusque-là plutôt discrets se font plus présents et l’émotion monte encore d’un cran. C’est un beau moment de communion avec le public.

Bitter end et Hell Yeah viennent conclure un magnifique concert, dans cette atmosphère chargée qui s’est installée depuis Human. Leurs refrains sont toujours fortement accompagnés par la foule, qui n’a pas envie de voir le spectacle se terminer de sitôt.

RAG'N'BONE MAN _ Musilac Mont Blanc

Rag’n’Bone Man a assuré ce soir-là une prestation de très grande classe avec un set intense de 1h30. Il est venu conclure de la plus belle des manières la première journée de cette première édition de Musilac Mont-Blanc. Toujours en tournée, il est également présent le 25 avril au Printemps de Bourges.

Setlist de Rag’n’Bone Man @ Musilac Mont-Blanc (19/04/18)

Wolves
Ego
Your Way or the Rope
The Fire
No Mother
Hard Came the Rain
Lay my body down
Life in her yet
Odetta
Don’t set the World on fire
Grace
Skin
As You Are
Guilty
Human
Die Easy
Bitter end
Hell Yeah

Concerts Rag'n'Bone
Disponible
Rag'n'Bone à Avoine - 29 juin 2018
 
Rag'n'Bone à Montauban - 30 juin 2018
 
Rag'n'Bone à Nice - 21 juillet 2018
 
Rag'n'Bone à Paris - 22 juillet 2018
 
Rag'n'Bone à Colmar - 2 août 2018
Bientôt réservable
Rag'n'Bone à Crozon - 5 août 2018
No Comments

Post A Comment