Noel Gallagher – Damon Albarn : La réconciliation sur scène

Image fort et historique au Teenage Cancer Trust : Noel Gallagher (Oasis) et Damon Albarn (Blur) ont chanté ensemble !

 

Damon Albarn, Noel Gallagher and Graham Coxon

 

C’est toute une légende de la Britpop qui part en fumée. Qui ne se souvient pas des nombreuses altercations par médias interposés des frères Gallagher contre le frontman de Blur, Damon Albarn ? Il fût un temps où ces jeunes rockeurs insouciants ont trusté la Une des tabloïds pour divers scandales. Si bien que la presse britannique avait érigé Blur et Oasis en ennemis… sans que ce soit foncièrement une vérité fondée. Médiatisés, les membres phares se crêpent alors le chignon avec une violence rare pour le plus grand bonheur des fans et des journalistes. C’est une époque où on parlait aussi bien de musique que de frasques. Une époque révolue.

Aujourd’hui, Noel Gallagher n’a plus envie de voir Damon Albarn mort. Mieux, il chante avec lui sur scène une chanson culte de Blur, “Tender”. Un véritable affront pour tout fan hardcore d’Oasis. En acoustique au côté de Graham Coxon et Paul Weller, Noel Gallagher a mis de côté ses différents pour jouer le jeu au côté d’un Damon Albarn ravi. Les deux ex-ennemis ont bien grandi depuis leur période fratricide…

 

 

Mais qu’en pense notre ami Liam, qui n’était bien sûr pas de la partie ? L’homme qui jouera dans le même festival que David Guetta (Solidays 2013, ndlr) s’est empressé de réagir sur Twitter dans un message à lecture multiple, se demandant “ce qu’il y avait de pire entre siffler du champagne avec un criminel de guerre” (probable référence à la rencontre entre Oasis et Tony Blair en 1997) et “des choeurs avec Blue” (Blue étant l’équivalent de Blur). Charmant.

No Comments

Post A Comment