Arbor Lights – Hatherton Lake

Arbor Lights de Birmingham sort un premier album “Hatherton Lake” le 1er Juillet.

Arbor-Lights-Hatherton-Lake

En 2010, quatre hommes Greg, Alex, Matt et James décident de former Arbor Lights à Birmingham leur ville natale. Mais qui sont-ils ? Tout d’abord, le nom de Arbor Lights a été emprunté au Pub où ces jeunes hommes ce sont rencontrés. Après avoir auto-sorti un premier single On A Sea en 2011,  le groupe décide de poursuivre avec un EP éponyme en 2012. Après ceci ils vont faire beaucoup de scène avec plein de groupes bien trop nombreux pour les citer à Birmingham et un peu plus loin. Que font-ils ?  Arbor Lights  est une formation faisant du rock instrumental !

Hatherton Lake a été écrit durant les deux dernières années, et enregistré  et mixé entre Décembre 2012 et Avril 2013 par Michael Clarke aux Hockley Street Studios. Composé de cinq titres, l’album nous entraine dans un voyage de 40 minutes chacun des quatre membres à la basse, guitare, batterie et guitare additionnelle ainsi qu’au xylophone. Des trompettes viennent s’ajouter sur “Silhouettes” jouées par William Bull et les instruments supplémentaires venant enrichir les mélodies sont joués par Michael Clarke qui est aussi un ami de longue date du groupe. L’artwork a été réalisé par Renée Sylvestre.

Les guitares saturées entrent en collision avec la batterie et la ligne de basse suit le rythme dans une totale harmonie. Un album qui invite à l’évasion avec de long riffs agréables à l’oreille. Alternant entre mélodie rythmé et plus lente, attachez vous et laissez vous porter par tout ça.

Tracklist :

01. The Silent City (07:19)
02. Interstellar (05:22)
03. Damascus (12:53)
04. Silhouettes (07:11)
05. The Mayor & The Diver (08:04)

Aucune date n’est pour l’instant prévue en dehors de Birmingham, nous vous tiendrons au courant s’il en est autrement. En attendant voici le clip de “Interstellar” :

No Comments

Post A Comment