Cold Committee : le rock de demain

Ils aiment la bière, la bonne musique et la mode. Laissez-nous vous présenter les représentants des mods de 2013.

 

521792_406382672782834_1565877809_n

 

Ils ont joué dans huit boutiques Pretty Green (la marque de Liam Gallagher) durant l’hiver 2012 après seulement cinq mois d’existance. En février, ils effectuaient la première partie de Miles Kane. En juillet dernier, c’était celle de Beady Eye. En moins d’un an, ils ont donc assuré la première partie de deux musiciens qu’ils adorent. Un parcours déjà très prometteur, non? Ces quatre garçons originaires du nord du Pays de Galles ne manquent pas de talent. En effet, James Cairns, Jordan Samuel, Adam Bass et Sam Hughes composent de très bonnes chansons efficaces dont on ne se lasse pas : des guitares endiablées aux rythmes effrénés, le tout embelli par les voix de Cairns et Samuel. Ils savent nous sortir des sons purement rock n’ roll mais peuvent écrire de magnifiques ballades acoustiques comme la sublime Leesha Lou.

 

Et visiblement il n’y a pas que nous qu’ils ont su convaincre, car oui, Cold Committee dispose désormais d’un grand fan, et pas n’importe lequel : le célèbre Liam Gallagher, ex-Oasis et désormais leader de Beady Eye. C’est grâce à leur manager, Frankie Rizzo, qu’ils ont pu approcher le frère Gallagher puisque les deux se connaissaient. Un fan qui leur en ramène d’autres puisque pas mal de fans d’Oasis vont ainsi aller les écouter. Et tout va très vite pour eux, si bien que le chanteur a confié dans une interview “qu’il n’était même pas sûr d’avoir rencontré Liam Gallagher tant cela paraît incroyable.”

 

319396_331690563585379_1080429540_n

 

 

Tant d’adjectifs peuvent décrire ces sonorités qu’ils produisent mais ces jeunes garçons ont quelque chose d’irrésistible dans leur musique. De belles mélodies composées principalement par James Cairns et Jordan Samuel, deux artistes qui maîtrisent parfaitement leur guitare. Le rock n’ roll de 2013, c’est donc eux, la relève semble assurée.

 

Et quoi de prévu pour eux ? Des concerts (mais pour l’instant, rien en France, malheureusement) et sûrement un E.P, on vous tiendra au courant!

 

Ce groupe évolue donc très rapidement et nous réserve de jolies surprises. Alors pour votre première fois avec ce groupe, savourez donc Iceman et pour plus de titres, leur soundcloud.

 

No Comments

Post A Comment