The View (presque) chez eux à la Flèche d’Or

Bien aidés par des fans venus d’Ecosse, The View n’a pas eu de problèmes pour enflammer la Flèche d’Or.

 

1fb2aad790288482da58e0ed7272678f2bf55992

 

C’était un programme plutôt chargé ce samedi 19 octobre à la Flèche d’Or. En effet, pas moins de 4 groupes étaient au rendez-vous, avec les Ecossais de The View pour conclure cette soirée rock’n’roll.

Vers 20h, les Français de The Magnets se sont chargés de donner le coup d’envoi avec un set assez mystique aux touches trip-hop. Ce sont ensuite les Velveteen Saints qui se sont confrontés au public de la Flèche d’Or avec leurs compositions très rock. La salle commence à bien se remplir et une grande partie est entraîné par la frénésie de ce second groupe. Avec une heure de show, les Australiens de San Cisco ont sans doute réalisé la bonne opération de la soirée : si très peu de monde les connaissaient avant qu’ils ne montent sur la scène, ce fut une victoire sans appel lorsqu’il fut temps pour eux de la quitter. Atmosphère légère et décontractée sans oublier l’énergie, une tactique décidément gagnante.

Mais en tant que tête d’affiche, The View jouaient dans une division supérieure, et presque à domicile. En effet, une grande fanbase venue d’Ecosse (oui, oui !) s’était réunie pour aider leurs idoles à mettre l’ambiance. Pour conclure la soirée, The View, montant sur scène vers 23h, ont offert à la Flèche d’Or un set un peu court, mais très intense. Le public, poussé par les fans, s’est montré très réceptif, même s’il valait mieux se trouver au milieu de ceux qui avaient fait le déplacement outre-manche pour être au coeur de l’ambiance, tout comme il valait mieux s’en éloigner si l’on voulait éviter les pogos.

Sur scène, le groupe, sans doute galvanisé par un tel accueil, semblait heureux d’être là. Kyle Flaconner avait l’air de beaucoup s’amuser. Difficile cependant de juger sa communication : comprendre son accent du nord de l’Ecosse est une tâche plutôt délicate.

Au final, The View n’ont eu aucun mal à remporter le succès du public ce soir-là. A quand le match retour ?

No Comments

Post A Comment