Ian Watkins : le leader des Lostprophets condamné à 35 ans de prison

Le leader des Lostprophets et prédateur sexuel a pris 35 ans de prison pour ses odieux actes. L’épilogue d’une éprouvante affaire.

 

ian-watkins-lostprophets

 

Le Pays de Galles bouillonne pour l’une des affaires judiciaires les plus glauques de ces dernières années. Ce 18 décembre, Ian Watkins a été condamné à une lourde peine pour les 13 chefs d’accusation pour lequel il est rendu coupable dont deux tentatives de viol sur un bébé d’à peine un an. 29 ans de prison, avec six ans de peine prolongée. Le chanteur pédophile ne pourra espérer sortir de prison qu’après avoir purgé au moins les deux tiers de sa peine.

Selon le juge Royce de la Cour royale de Cardiff, « Toute personne normalement constituée ne pourra éprouver que stupeur, répulsion et incompréhension » face à une pareille affaire qui, toujours selon le juge, « atteint des sommets de perversité ». Watkins, qui n’a éprouvé aucun regret depuis son arrestation, ironisant même sur ses actes en parlant lors d’une ultime conversation téléphonique depuis sa prison de « mega lols », a tremblé lors de son verdict, sans pour autant s’effondrer.

Deux complices du chanteur de Lostprophets ont également été condamnées. La première femme a écopé de 14 ans de prison ferme, alors que la seconde, groupie de première ayant souffert d’une dépression post-natale, prend 17 ans. Elles avaient notamment livré en pâture leurs bébés au prédateur sexuel. Pour Royce, l’acte des deux femmes ressemblait à la plus « grave des trahisons ».

 

No Comments

Post A Comment