[London Live] The Repeat Offenders à Camden

Hier 21 mars, nous avons pu assister au concert de The Repeat Offenders qui se tenait à Camden à l’occasion d’une des soirées organisées par This Feeling.

P1030380 - Copie - Copie

 

Comme chaque vendredi soir, le Purple Turtle accueille la soirée This Feeling en ses lieux.
Hier soir se sont succédés trois groupes complètement différents les uns des autres.
The Repeat Offenders ouvre la soirée avec un set rock’n’roll, suivit par The Koo, un savant mélange de rock, rap et funk, puis le groupe Buster Shuffle clôture l’événement par un ska festif.
Les groupes laissent ensuite place à la partie « club » de la nuit qui n’a absolument pas fait succès cette fois-ci, une dizaine de personnes tout au plus est resté pour danser.

 

P1030396 - Copie - Copie

 

Revenons maintenant sur The Repeat Offenders pour lequel nous nous sommes déplacés et qu’un certain nombre de Londoniens ont fait la même chose.

Andrew, Graham, Seb et Steve prennent place sur la scène du Purple Turtle vers 21h45 (heure locale !). Chacun à son poste, les lads de Aylesbury et des alentours débutent leur set par In My Way.

L’une des premières choses qui nous vient à l’esprit lorsqu’on les entend c’est « tiens ça rappelle beaucoup Oasis ».

Et pour cause, The Repeat Offenders apprécient beaucoup les Mancunians et nous propose l’une de leur cover Columbia. Ecoutez ci-dessous

 

 

Aucun répis ! Ils enchaînent aussitôt avec Take a Stand et In Time. Avant d’entamer un Fade Away étincelant. Je ne vous cacherais pas que c’est ma chanson favorite du groupe !

Voici un aperçu de ce que cela peut donner en live même si évidemment une vidéo ne rend pas à sa juste valeur la réalité.

 

 

On continue ensuite par quelque chose de plus électrique avec She’s a Mystery.

Ils clôturent ensuite avec leur single Beg, Steal or Borrow et Lose Control.

P1030393 - Copie - Copie

Un show d’un peu plus d’une demi-heure, une setlist de huit titres. Nul besoin de plus long pour voir que The Repeat Offenders est un très bon groupe sur scène et qu’ils sont nés pour cela !
Un son rock et pur pour ces néo-Mods dignent successeurs de groupes comme Oasis et The Stone Roses.

On peut dire qu’ils sont tout à fait digne d’avoir figurés dans notre rubrique Découverte il y a quelques semaines.
(Retrouvez et relisez notre article ‘Découverte’ ici).

Setlist :

In My Way
– Columbia
– Take a Stand
– In Time
– Fade Away
– She’s a Mystery
– Beg, Steal or Borrow
– Lose Control

P1030397 - Copie - Copie

Régulièrement sur les routes britanniques, ils seront entre autres à l’O2 Shepherd’s Bush Empire (Londres) le 2 mai pour faire la première partie de The Rifles et au ModFest à Brighton le 3 mai.

No Comments

Post A Comment