14 Mai [London live] The Watchmakers au Queen of Hoxton
Le groupe psychédélique et underground de Manchester, The Watchmakers que nous vous avions déjà présentés dans une Découverte du Dimanche, sont venus jouer à Londres, au Queen Of Hoxton, le 10 mai dernier. Revenons sur ce concert brillant où nous avons fait un voyage dans les sixties.
Hier soir (ndl 10 mai 2014), les quatre membres de The Watchmakers sont descendus sur Londres pour jouer au Queen Of Hoxton dans l’Est de la capitale à l’occasion d’une énième soirée This Feeling. À l’affiche ce soir-là nous pouvions retrouver House Of Thieves, Savage Nomads, The Watchmakers, Two Weeks Running et The Merrylees.
Les Mancunians montent sur scène à 22h30 passées. Rich Maitland prend place au centre, au chant et à la guitare, Adam Lewis se retrouve à gauche de la scène à la guitare et Andrew Lewis à droite avec sa basse. Quant à Ian Maitland, il s’installe au fond à la batterie.
Le groupe ouvre le show en nous présentant Illumination, leur prochain single, avant de poursuivre avec Ride The Sands. La voix de Rich envahit la salle, Ian donne tout ce qui a à l’arrière. Leur aisance nous prouve bien qu’ils sont très expérimentés sur scène. Ligne de basse impeccable pour Andrew, des riffs parfaits et très électriques pour Adam, tout y est. The 7th Step en live est juste une merveille ! Elle serait parfait pour une scène de festival cet été !
The Watchmakers continue avec Kiss The Sun que nous avons filmé pour vous.
Ils enchaînent avec l’hypnotique et très psychédélique Waves avant de clôturer ce concert impeccable par Before Questions Became, la néo-beatles-ienne Tomorrow Never Knows.
Néo-psychédélique, Indian sound, The Watchmakers sont un voyage dans les sixties à eux-seuls. Ils nous bercent entre Flower-Power et fashion Mods sans jamais tomber dans les clichés et le « too much ». Ils nous font rapidement penser à la période expérimentale des Fab Four.
Régulièrement en concerts encore cette année, ils ont notamment fait les premières parties de Black Onassis et de The Blue Angel Lounge.
C’est toujours un réel plaisir de voir nos Découvertes évoluer et performer en live. Ayant déjà une très bonne réputation sur la scène mancunienne, ces lads très cools et rock’n’roll n’ont pas failli à Londres non plus ! Ils n’ont absolument pas déçu, bien au contraire, le public était très emballé !
Dommage que le Queen of Hoxton propose régulièrement un son en dessous de la performance des groupes.
Setlist du 10 mai 2014 au Queen Of Hoxton (Londres) :
– Illumination
– Ride the Sands
– The 7th Step
– Kiss the Sun
– Waves
– Before Questions Became
Illumination, que vous pouvez écouter ci-dessous, sera le prochain single de The Watchmakers.
Concernant les news, parce que oui il y en a ! The Watchmakers sortira un vinyle de 4 titres en édition très très limitée.
Réalisée par Box Bedroom Rebel Records basé sur Manchester, le coffret contiendra un vinyle de 4 titres donc (Before Questions Became, Waves, The 7th Step, Higher Self), un code de téléchargement en mp3 de ces 4 morceaux plus un bonus (Summer Of Love), des autocollants, des badges et autres goodies.
Bref ils gâtent vraiment leurs fans et ne les volent pas. Il ne faudra débourser que £5,50 pour cette merveille ! Le tout c’est de réussir à l’avoir ! 150 copies uniquement seront disponibles dans de rares disquaires (sur Manchester, à Berlin et au Japon) ou sur internet ! Ça va partir comme des petits pains !!!
Ils vont également sortir un single, Illumination, qui sera disponible en vinyle à partir du 16 juin.
Pour cette occasion, le groupe fera un concert exceptionnel à Manchester, au Night & Day Cafe (the place to be in Manchester !) le 13 juin prochain.
Blossoms & Randolph Swain et The Red Lights assureront les premières parties puis la nuit se poursuivra jusqu’au petit matin par un DJ set d’Interstellar Overdrive. Le tout pour la maudite somme de £5.
La galette d’Illumination sera également disponible sur place en exclusivité avant sa date de sortie officielle. N’hésitez pas à faire le déplacement !!!
Nous espérons un jour avoir l’occasion d’assister à un live acoustique ne serait-ce que pour avoir le plaisir de voir Adam jouer du sitar !
Wait & see !
No Comments