Caribana Festival J1 : compte-rendu du mercredi 4 juin

Ska P, Blood Red Shoes ou encore les Pixies : la pluie n’a pas empêché les visiteurs du festival Nyonnais d’apprécier cette première journée placée sous le signe du rock.

Ska P au Caribana par Jo Simoes

Le festival est situé à Crans-sur-Nyon, au bord du lac Léman. Equipé de trois scènes- scène DJ, scène du lac et grande scène, le Caribana est plutôt petit et intimiste. En raison du terrain en pente, il n’est pas difficile d’avoir une bonne vue sur les différents emplacements peu importe la distance jusqu’à la scène. Pas difficile non plus d’assister à tous les concerts car les scènes sont toutes les unes à côté des autres, ce qui implique que les concerts ne peuvent pas avoir lieu en même temps.

Le premier groupe à inaugurer la soirée était Polar Circles, groupe local. Il était alors environ 18h30. Les jeunes Lausannois ont réussi tant bien que mal à chauffer le public sur la scène du lac. Puis arriva le tour de Ska P sur la grande scène, groupe espagnol punk et engagé. La pluie torrentielle n’a pas empêché les fans de venir prendre leur place en avance. Ce qui vient avec la pluie dans les festivals on le sait, c’est la boue et la grippe. Heureusement, des dalles étaient entreposées sur le sol et des ponchos étaient mis à disposition des visiteurs pour limiter les dégâts. L’ambiance était au rendez-vous à Ska P, avec un mosh-pit qui n’a pas arrêté de tout le concert.

Puis arriva le tour des Blood Red Shoes sur la scène du lac (live-report ici), qui ont réussi à mettre une petite ambiance grâce à leur set sauvage mais impeccable. Le groupe a donc chauffé le public avant les Pixies vers 22h, groupe renommé du rock alternatif des 90s. Ces derniers ont donné un show impressionnant et ont directement conquis le public. C’est les Pretty Reckless qui avaient la tâche de clôturer cette première journée rock’n’roll et pluvieuse.

No Comments

Post A Comment